Angers

Restauration de la peupleraie du Lac de Maine

Publié

le

DR

Le parc de Loisirs du Lac de Maine à Angers envisage une restauration de la peupleraie. Une restauration à long terme car le programme est prévue sur une dizaine d’années pour l’ensemble de la peupleraie, c’est à dire 15 à 20 hectares.

Il faut savoir qu’un peuplier vit en moyenne 50 ans et que arrivé à cet âge, certains arbres peuvent devenir dangereux (chute de branches ou d’arbres entiers). Il faut donc laisser place à une nouvelle génération.
La ville d’Angers a élaboré un programme d’abattage sur les quatre zones principales du Lac de Maine ayant pour but d’assurer la sécurité du public et de remplacer les arbres abattus. La restauration va commencer cet hiver, « 70 peupliers seront abattus avant noël et 55 arbres seront replantés après noël » nous affirme Christian BEZIAU, directeur du parc de loisirs du Lac de Maine. Puis chaque année, petit à petit, une partie des peupliers sera abattue et replantée par des essences adaptées à l’écologie du site.

Cette restauration a donc pour but de protéger les promeneurs du parc du Lac de Maine qui constitue un espace de nature et de détente à seulement 10 minutes du centre d’Angers. Elle se fait à long terme pour préserver et ne pas déranger la faune et la flore du parc de loisirs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info