Hippisme

Quinté. Le Prix Albert Demarq à Vincennes ce samedi 3 mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 3 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Albert Demarq devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000 €.

Dans cette épreuve, Koctel du Dain (13) reste sur une troisième place lors du Prix Robert Auvray (Gr.II), alors qu’il réalisait une petite rentrée. Les femelles seront aussi de la partie cette fois. Néanmoins, il a prouvé son talent sur les parcours de tenue et il sera encore présenté pieds nus. Cet engagement s’annonce une nouvelle fois idéal. Il faudra compter sur lui pour faire l’arrivée.

Les confidences de Geny

Laurent-Michel David: Kyoto Digeo (1) a très bien couru face aux « gros » la dernière fois, donc on retente le coup, d’autant qu’on n’a pas d’autres engagements. Il y a les femelles cette fois, ce qui n’aide pas, mais le cheval est resté en très bonne forme. Il faudra avoir le bon parcours. Il a déjà bien fait sur ce tracé, car il sait suivre les autres, ce qui est un avantage. Si je suis encore quatrième, je serais heureux.

Laurent-Claude Abrivard: Kelle Beauté (2) a couru proprement pour sa rentrée. Ici, l’opposition est nettement supérieure. Elle n’aura pas la partie facile. Elle aura des courses fermées un peu plus tard dans la saison. On va courir le long de la corde et essayer de se rapprocher pour finir. Je la confie à Jean-Michel Bazire. Avant coup, cela paraît tout de même compliqué.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Kataki de Wallis (3) était déferré des quatre pieds pour la première fois en dernier lieu. Cela s’est mal passé à l’entrée du tournant final, ce qui lui a coupé son action. C’est dommage car c’était sa course. Il est resté très bien depuis à l’entraînement. On retente le coup. On retrouve quasiment les mêmes. J’en attends une complète réhabilitation et le voir terminer sur le podium.

Bastien Michardière: Kobayashi (4) a pris une excellente deuxième place derrière Kanto Avis pour son retour à Vincennes. Ce n’était pas forcément une surprise. Il a beaucoup de classe. Il apprécie les courses avec du rythme, contrairement au déroulement antérieur à Caen. Prendre notre revanche sur notre rival ne sera pas aisé, mais il est capable de répéter. Avec un déroulement limpide, il peut terminer sur le podium.

Laurent-Claude Abrivard: Kiara de Vandel (5) reste sur des bonnes courses à main droite. Elle nous embête un peu plus à main gauche en ce moment. J’espère une course avec du rythme pour ramasser quelques adversaires pour finir, après avoir couru battu. Elle est supérieure à Kelle Beauté en ce moment, mais avant coup, une petite place serait bien.

William Bigeon: Kyrielle (6) a montré sa bonne forme sous la selle en dernier lieu. Ici, la course est un peu rapprochée mais elle paraît avoir bien récupéré. Avant coup, elle ambitionnera, au mieux, une quatrième ou cinquième place. King Opera (7) effectue sa course de rentrée après trois mois d’absence. Il fait la monte en même temps, mais a toujours été en activité depuis sa dernière sortie le 9 février. Il a travaillé à la maison il y a peu et m’a laissé une bonne impression. Aussi, je le présente ici. Sur sa classe, il peut terminer à l’arrivée d’entrée de jeu, pour une petite place.

Marc Sassier: Kanto Avis (8) était tout de suite dans le combat la dernière fois. Il a effectué une vraie course et a montré qu’il était le meilleur. Il paraît avoir bien récupéré de ses efforts. Il fait la monte aussi ce printemps. Il faut faire attention de ne pas en faire de trop à l’entraînement, avec tout cela. Il a toujours été là avec les meilleurs, mais il a franchi un palier en fin d’année dernière.

Emmanuel Varin: Ksar (9) courait super bien en retrait la dernière fois. Il est resté en très bonne forme depuis. Une réhabilitation est forcément attendue. Il a totalement sa place dans le Quinté.

Ec. Alexis Grimault: Kalif Landia (10) a entamé sa saison de monte ce printemps. En parallèle, je suis allé le travailler à plusieurs reprises, notamment à Laval il y a deux semaines. Il m’est apparu en bonne forme. Maintenant, cela reste une reprise. Il n’a que Vincennes à courir pour effectuer une rentrée. Le programme n’est pas évident. Il va avoir besoin de compétition. Son objectif du printemps demeure le Prix de Normandie.

Mathieu Mottier: Kokote (11) n’était tout simplement pas dans son assiette en dernier lieu. De manière générale, j’ai du mal à retrouver ma jument de l’an passé. Le matin, elle travaille légèrement moins bien qu’auparavant. Je suis un peu dans le flou. On aura sans doute plus de réponses après la course.

William Bigeon: Kana de Beylev (12) a touché au but lors de son objectif dans le Prix Henri Levesque, face aux seules juments. Depuis, elle n’a pas travaillé durement et a surtout fait de l’entretien. Elle est prête. On change de partenaire, Benjamin Rochard a fait un choix. La jument est à même de répéter et peut jouer un premier rôle. Elle a ma préférence parmi mes trois élèves.

Une synthèse:8-13-12-9-3-5-4-1 La synthèse de la presse:12 – 13 – 4 – 8 – 3 – 9 – 11 – 5

Equidia:12-8-13-3-9-11-5-4
Europe1 :8-13-12-9-5-7-4-2
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:9-13-8-12-11-3-5-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info