Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Paris à ParisLongchamp ce dimanche 4 mai 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 4 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Paris devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000 €.

Dans cette épreuve, Mahasen (2) s’est remarquablement comportée pour ses premiers pas dans cette catégorie. Certes, elle était aidée par la décharge de son apprenti, dont elle ne bénéficiera pas cette fois, mais sa fin de course n’est pas passée inaperçue. A l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’elle puisse terminer dans la bonne combinaison.Acto (5) a laissé une belle impression en retrait dernièrement. Nanti du 12 à la corde, il a patienté parmi les derniers, avant de très bien conclure. De retour sur le mile et sur le gazon il faut s’en méfier. S’il peut patienter au sein du peloton, il est certain qu’il finira très fort. A cette valeur, il peut s’imposer.Green Cape (8) vient d’effectuer sa rentrée et devrait avoir logiquement progressé sur cette tentative. De retour sur le mile et aidé par le retour de la pluie, il ne doit pas être négligé pour une place, comme tant d’autres

Les confidences de Geny

Gavin Hernon: Zawan (1) a vraiment bien fait ces dernières semaines et a tiré un bon numéro à la corde. Je pense qu’elle a pas mal de marge sur sa valeur et je m’attends à une bonne performance. J’espère un terrain pas trop souple, avec les orages annoncés.

Tim Donworth: Aleksine (3) s’est montré trop brillant la dernière fois, il doit patienter. S’il peut être monté off et qu’il a un bon parcours, il peut gagner. C’est un très bon poulain, qui devrait gagner tôt ou tard son quinté. Si tout se passe bien, il ne devrait pas taper loin. Il est très beau et en belle forme.

Ludovic Gadbin: Zolia (4) va se présenter en pleine forme. On la connaît bien maintenant dans les handicaps et dernièrement elle s’est imposée de bonne manière à Nantes. Certes, elle a été logiquement pénalisée et ne bénéficiera pas de la décharge, mais elle possède pas mal d’expérience et sa forme actuelle est excellente. Les données changent mais je la crois en mesure de très bien se défendre.

N & F. Clement & Hermans: El Pequenio (6) tente logiquement sa chance ici,, après sa récente tentative à Longchamp. La distance semble pas mal pour lui. Il faut juste espérer une course rythmée, car il vient de derrière. Dernièrement, il n’a pas été des plus heureux… Il est en bel état physique et un bon comportement de sa part est attendu.

Ludovic Gadbin: Rue Ernestine (7) vient d’effectuer une très bonne rentrée, tout en découvrant cette catégorie. Ici, elle affronte un handicap parisien. Sa dernière sortie lui a fait du bien et elle devrait pouvoir afficher quelques progrès. De plus, elle commence à être bien endurcie, un point non négligeable à ce niveau. J’en attends une bonne prestation.

Paul De Chevigny: The Snark (9) est un poulain qui possède pas mal d’expérience, mais il demeure encore peu maniable et j’espère que le déroulement de course se passera au mieux. Si tel est le cas, il peut réussir à ce niveau. Dernièrement, il a montré sa compétitivté à cette valeur sans que cela se déroule au mieux. Il possède de la qualité et tout sera une question de parcours.

Maxime Cesandri: Ziggy Star (10) s’est imposé de bonne manière la dernière fois, dans un lot modeste. Ma dauphine ce jour-là est au départ de la seconde épreuve, mais je l’ai battue en lui rendant huit kilos et demi. On monte de catégorie. Hormis deux ou trois poulains qui semblent au dessus, la course est très ouverte. Il a déjà montré ce qu’il savait faire. A lui de nous prouver qu’il peut être compétitif dans un quinté.

Axel Baron: Sommerblau (11) s’est imposé de bonne manière, dans un lot modeste. Ma dauphine ce jour-là est au départ de la seconde épreuve, mais je l’ai battue en lui rendant huit kilos et demi. On monte de catégorie. Hormis deux ou trois poulains qui semblent au dessus, la course est très ouverte. Il a déjà montré ce qu’il savait faire. A lui de nous prouver qu’il peut être compétitif dans un quinté.

Florian Bellemere: Ride On (12) va prendre part à son premier handicap, mais j’en attends un bon comportement. Je pensais pouvoir le rallonger, mais il semble mieux sur le mile. Je serais déçu de ne pas le voir terminer à l’arrivée. Il s’est bien comporté dans de bons maidens et il avait des excuses la dernière fois, en raison de problème de ferrure. Tout est rentré dans l’ordre et l’arrivée de la pluie n’est pas un souci.

Mathieu Brasme: Toogoodtoberood (13) s’apprêtait à lutter pour les places quand il a joué de malchance en dernier lieu. Difficile de dire où il aurait terminé, mais il semblait posséder des ressources. De plus, il nous a montré qu’il était à l’aise sur le gazon. Dimanche, on en espère un rachat. Je le crois capable de s’illustrer à cette valeur. Il faut le suivre.

Xavier Blanchet: Golden Alqa (14) avait besoin de courir lors de sa rentrée et dernièrement, elle a évolué en progrès. Ce n’est jamais évident d’arriver sur un quinté avec peu d’expérience, mais c’est une pouliche assez délicate et ces courses-là sont une bonne formation pour elle. Maintenant, elle possède des moyens et avec un bon déroulement de course, j’espère qu’elle nous montrera quelque chose de bien.

Ludovic Gadbin: Banma (15) découvrait un bon engagement qu’elle n’a pas manqué en dernier lieu. Maintenant, pour un premier essai à ce niveau, elle peut manquer de métier mais elle est sur la montante et l’avenir lui appartient. J’espère la voir bien se défendre et son résultat me guidera pour la suite de son programme.

Maurizio Guarnieri: Orangerie (16) a les oeillères australiennes, car la dernière fois elle avait beaucoup penché. On lui a mis le matin, à l’entraînement, et elle est beaucoup mieux avec. Elle est bien, mais la course est très ouverte. J’aurais évidemment préféré la voir en seconde épreuve, mais cela va nous permettre de la juger à ce niveau.

Une synthèse:5-6-3-9-2-11-8-7 La synthèse de la presse:2 – 1 – 5 – 8 – 11 – 6 – 7 – 13

Equidia:1-6-16-14-11-13-5-15
Europe1 :2-11-1-5-6-8-9-10
Le Parisien :
L’Alsace :7-4-2-8-1-5-10-9
Paris Turf :13-3-11-8-2-9-1-7
RTL:5-14-2-11-13-8-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info