Hippisme
Quinté. Le Prix de la Concorde à ParisLongchamp ce mercredi 7 mai 2025.

Direction ParisLongchamp , ce mercredi 7 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Concorde devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, Zulu Warrior (2) s’est bien défendu pour son premier essai à ce niveau. Contraint de voyager en épaisseur, le nez au vent, durant la majorité du parcours, il n’a réellement plafonné que dans les 150 derniers mètres. Cette fois, s’il peut bénéficier d’un meilleur déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure de terminer dans les cinq premiers. Il faut le suivre de près. Black Hawk (10) ne possède désormais plus trop de marge depuis qu’il s’est imposé à deux reprises cet hiver sur la PSF, une surface qu’il apprécie. Il n’a pu se montrer à la hauteur dernièrement dans un réclamer remporté haut la main par Motion, qu’il retrouve à poids égal. Sa tâche n’est pas évidente, mais la longue ligne droite de Longchamp va servir ses intérêts. Pour les amateurs de paris spéculatifs…
Les confidences de Geny
Christophe Plisson: Diamond Vendôme (1) met du temps à revenir au mieux comme en attestent ses récentes tentatives. Maintenant, il semble sur la montante et sa valeur ayant été revue à la baisse, je le ramène dans un handicap. Il portera du poids, mais avec un bon parcours, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Olivier Trigodet: Commander’s Way (3) n’a plus de marge de manœuvre à ce poids, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Je veux le revoir une fois à ce niveau pour voir si on poursuit dans cette voie ou pas. Le cheval est bien et les 2.400 mètres de Longchamp devraient lui convenir. On a un jockey en forme avec nous. Si cela se passe bien, espérons qu’il ait la pointure pour faire l’arrivée.
Gérald Mossé: Have Dancer (4) a une préférence pour des terrains souples. Il est dans une très bonne condition physique et est bien placé à la corde (11). Il va avoir le temps de s’exprimer sur la grande piste. A voir de quelle manière elle va sécher d’ici mercredi, en espérant que cela ne le mette pas trop en difficulté.
Vaclav Luka: Ideal King (5) va devoir attendre et c’est un cheval qui stresse, le 9 dans les stalles ne me dérange pas. Il peut vite s’énerver. S’il se contracte, il peut compromettre ses chances dès le départ. Il a aussi besoin d’un bon terrain. Ceci étant, il est en forme, ayant bénéficié d’un break. C’est un retour sur le gazon et à Longchamp, où il s’est déjà bien comporté. J’ai surtout peur de son numéro à la corde.
Maurizio Guarnieri: Gattopardo (6) faisait un retour sur le gazon et surtout un essai sur les 2.400 mètres lors de sa dernière sortie. Sa deuxième place parle d’elle-même, il a réalisé un très bon résultat. Il ne faut pas que la piste soit trop souple. Avec un bon parcours, je le crois capable de répéter, car sa forme est toujours excellente.
Yann Lerner: King Trezy (7) vient d’effectuer une excellente rentrée dans un lot de bonne facture. C’est un poulain qui est sur la pente ascendante et qui arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur. Il revient dans un handicap où il avait performé l’an passé à cette valeur. Certes, il doit affronter ses aînés mais on en attend une bonne prestation.
Nicolas Perret: Boogie (8) réalise un superbe début de saison. En dernier lieu, pour son retour sur le gazon, on aurait pu prétendre à un meilleur résultat avec une phase finale plus fluide. Toujours en forme, on se déplace en région parisienne avec l’ambition de bien faire. Le voir terminer dans les cinq premiers ne serait pas une surprise. Ce serait une satisfaction.
Maurizio Guarnieri: Massimo Meridio (9) reste sur une victoire à Saint-Cloud mais sur une piste très assouplie. Avec lui, l’état du terrain est très important. Il y a des pluies annoncées et j’espère que la piste sera à sa convenance. Maintenant, il monte de catégorie, ayant été pénalisé et il doit affronter les aînés. Des paramètres qui compliquent les choses. Il faut courir, j’espère le voir bien se défendre.
Sébastien Jésus: Zahyana (11) revient peu à peu au mieux. Je la trouve très bien physiquement et le retour sur 2.400 mètres sera bénéfique. J’espère que la piste sera bien souple car elle a besoin d’un tel terrain pour donner son meilleur. Si tel est le cas, j’en attends un bon comportement.
Yann Lerner: Tiger Rock (12) a été castré après sa dernière tentative, on lui a logiquement laissé du temps en début de saison. Il semble revenir en bonne forme mais cela reste une rentrée face à des adversaires certainement en meilleure forme. De plus, il y a les aînés. Dans ces conditions, je serais surpris de le voir terminer à l’arrivée.
Henk Grewe: Motion (13) va courir pour la première fois sous mon entraînement, il vient d’être acquis à réclamer. Il reste sur un plaisant succès à réclamer. Le cheval est resté en belle forme et sera sur sa distance. J’en attends un bon comportement.
Fabien Jolivet: Mehlango (14) a passé un cap et a démontré qu’il restait compétitif malgré une pénalisation et même sur des pistes moins souples. Il a refait le champ de courses dernièrement à Longchamp et, sur ce qu’il a montré ce jour-là, il est difficile de le retirer de ses jeux.
Gordan Batistic: Mykiss (15) s’est très bien défendu pour sa rentrée. Cette tentative lui a été profitable et il arrive en bonne condition pour son retour dans un handicap. Bien situé en bas de tableau, j’espère le voir finir à l’arrivée.
Jérôme Reynier: 1Back To Black (16) découvrait un bel engagement dernièrement qu’il n’a pas loupé, après une rentrée discrète. Il revient dans les handicaps avec une forme ascendante et une valeur revue à la baisse. Nanti d’un bon numéro de corde (3), j’en escompte une bonne performance.
Une synthèse:6-14-16-2-8-4-9-7 La synthèse de la presse:16 – 6 – 4 – 7 – 14 – 2 – 1 – 3
Equidia:6-16-4-7-9-14-13-15
Europe1 :6-16-14-4-2-9-8-5
Le Parisien :
L’Alsace :7-16-6-9-2-4-12-14
Paris Turf :
RTL: