Hippisme
Quinté. Le Prix du Perreux à Vincennes ce mercredi 14 mai 2025.

Direction Vincennes , ce mercredi 14 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Perreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90 000 €.
Dans cette épreuve, Karaka Wood (4) a fourni une bonne fin de course dernièrement à Toulouse après s’être tenue à l’arrière-garde. Auparavant, elle n’avait pas démérité à Enghien dans un bon lot. Passée depuis peu sous l’entraînement de Mathieu Mottier, elle sera plaquée des antérieurs alors qu’elle est régulièrement présentée avec ses fers. Elle a des titres à faire valoir, mieux vaut ne pas la négliger. Dragowski (5) a gagné sa course à Enghien au début du printemps, avant de confirmer en partie ensuite à Vincennes. Ici, il se frotte à une catégorie supérieure. Il doit affronter de très bons 5 ans notamment. Il n’aura pas la partie facile pour disputer activement l’arrivée. Une petite place serait déjà bien. Jet Express (6) a plusieurs cordes à son arc, prendre le rythme à son compte, comme venir sur les autres. Après une période de repos, ses deux récentes sorties l’ont montré à un très bon niveau. Il sera plaqué des antérieurs pour l’occasion. Il ne l’a été qu’une fois. Il y a de très bons éléments au départ mais il en fait partie. C’est une priorité.Edgar Saba (11) a pris plusieurs places l’hiver dernier à Vincennes dans des lots très relevés, sans parvenir à trouver son jour. Lors de sa dernière sortie, il était sans doute un peu émoussé. Il n’a pas été revu depuis quasiment trois mois, ce qui reste handicapant, même si les élèves d’Erik Bondo courent toujours bien d’entrée de jeu. Il a montré un très bon potentiel à 4 ans. La méfiance est de rigueur.
Les confidences de Geny
Julien Le Mer: Kémia du Chêne (1) a joué de malchance dernièrement dans le dernier tournant, où elle a été gênée alors qu’elle était dans le groupe de tête. Son driver, Franck Nivard pense qu’elle aurait terminé dans les trois premières. Elle est restée au top et l’engagement est favorable. Elle est rarement chanceuse, mais sans problème de trafic, elle peut terminer dans le Quinté, voire dans les trois premiers.
Frédéric Prat: Kool des Champs (2) n’avait pas un bon programme cet hiver et aurait dû affronter les meilleurs. Nous avons donc préféré l’arrêter. Il est déjà dans une bonne condition physique, mais il va avoir besoin de cette course pour être compétitif. Il restera ferré pour cette rentrée après plus de cinq mois et demi d’absence. Dans ces conditions, il est préférable de l’écarter.
Nicolas Bazire: Killiam Fromentro (3) a très bien couru dimanche à La Rochelle. Il s’est montré fautif peu après le départ et a dû fournir un effort pour revenir. Il est actuellement bien souple. Comme il n’a pas beaucoup de courses à sa disposition, nous le présentons de façon rapprochée, ce qui ne devrait pas le déranger. Il possède de sérieux moyens et j’aimerais le voir disputer la victoire.
Léo Abrivard: Jazzman (7) m’a laissé une très bonne impression dernièrement à Caen. Ce n’était pas facile de rendre vingt-cinq mètres, il a d’ailleurs pris la quatrième place derrière trois chevaux du premier poteau. Il bénéficie de bonnes conditions de course, face aux 6 ans et se montre régulier. Il a encore sa place dans les cinq premiers. Karambar (8) se montre irréprochable et a encore très bien couru dernièrement à Enghien, où il n’a été battu que tout à la fin alors qu’il était ferré. Il est idéalement engagé face à ses aînés et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Déferré des antérieurs cette fois, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il apparaît comme le cheval à battre.
Nicolas Bazire: Coral Coger (9) n’avait pas de bons engagements ces derniers temps et avait dû affronter les meilleurs. Nous lui avons accordé un break et elle s’est malheureusement élancée au galop pour sa rentrée, dimanche à La Rochelle. Elle a bien travaillé derrière. Elle me plaît bien et elle mérite d’être retenue en fin de combinaison.
Bruno Bourgoin: Karla de Mai (10) est régulièrement sanctionnée pour ses allures sous la selle. Aussi, je la change de spécialité. À l’entraînement, elle montre de l’envie. D’ailleurs, dimanche matin, elle a bien travaillé. Il lui faut répéter en compétition avant que je puisse afficher de l’optimisme. Je vais la munir d’un bonnet fermé pour l’occasion.
Arnaud Desmottes: Jason Ginyu (12) a effectué une excellente rentrée dernièrement et a logiquement gagné en condition depuis, même s’il était déjà dans une forme avancée. Mercredi, il fait face à un bel engagement, même s’il est contraint d’affronter quelques bons 5 ans. Face à de tels rivaux, il ne faudra pas voyager en dehors, mais il est très régulier et a encore un premier rôle à jouer.
Thibault Lamare: Keen Winner (13) a connu une baisse de forme mais semble revenir en forme comme le montre sa dernière sortie. Aussi, on n’a pas été compétitif cet hiver après une belle période l’été dernier. J’ai pu la préparer dans de bonnes conditions. Ici, c’est une belle course. Elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. J’attends de la voir se racheter pleinement. Tout a été mis en œuvre.
Julien Raffestin: Jilord Viva (14) a encore très bien tenu sa partie dernièrement en prenant la troisième place du Quinté du 2 mai sur les 2.100 mètres. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, même s’il doit affronter des 5 ans. L’allongement de la distance va plutôt servir ses intérêts et Eric Raffin le connaît bien. Il possède suffisamment d’atouts dans son jeu pour terminer dans les trois premiers.
Tony Le Beller: Jeannette Priory (15) n’a pas du tout démérité à Beaumont lors de sa dernière sortie. Elle s’est retrouvée un peu loin. Elle a dû produire son effort seule. Dans ces conditions, sa performance est bonne. Ici, elle revient à Vincennes à la faveur de ce très bel engagement. Il y a des 5 ans et des étrangers, mais elle doit répondre présent et terminer à l’arrivée
Gauthier Baudouin: Joconde Sibey (16) n’a pas fourni sa valeur dans le GNT de Salon. Les analyses de sang n’étaient pas bonnes. On a pris le temps de la soigner comme il fallait. Elle a bien travaillé et devrait fournir une bonne valeur. Cela dit, elle ne sera pas à 100%. Cette course, dans laquelle elle est idéalement engagée, va lui faire du bien. On l’estime énormément. Elle a couru le Critérium. Elle devrait être à l’arrivée.
Une synthèse: 6-14-12-16-8-4-3-2 La synthèse de la presse:8 – 6 – 3 – 14 – 9 – 11 – 12 – 13
Equidia:8-12-6-14-13-16-11-3
Europe1 :6-8-14-12-16-3-11-10
Le Parisien :
L’Alsace :15-11-12-6-14-8-4-5
Paris Turf :
RTL:8-14-12-6-3-7-5-13