Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville ce mercredi 27 Août 2025

Publié

le

Direction Deauville, ce mercredi 27 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4500 mètres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, Showly (3) va se présenter en pleine forme. Bien qu’il ait attendu sa trentième sortie pour ouvrir son palmarès et malgré ses 3 kilos de pénalité, il demeure un prétendant à la victoire. Il a de l’expérience, de la fraîcheur et affectionne ce parcours. Dès lors, il mérite crédit. The Likely Lad (6) a repris de belle manière la compétition après un long break hivernal. Ses débuts au niveau qui nous intéresse n’ont pas été couronnés de succès, puisqu’il est mal parti et a ensuite subi la course. Il mérite d’être repris car le rallongement de la distance va le servir.L’Arrabiato (12) vient de prouver sa forme en terminant quatrième du Prix Léopold d’Orsetti, épreuve préparatoire à ce Grand Steeple. Lui a été préservé en début de saison après un hiver quelque peu décevant du côté de Pau. Troisième du Prix Chinco au printemps, il comptera logiquement des supporters. Joyvol (13) n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Confirmant le bien que l’on pensait de lui en revenant à la compétition la saison dernière, il a ensuite été absent au second semestre. Troisième en haies à Pompadour au début du mois, pour sa rentrée, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Les confidences de Geny

David Windrif: Motu Fareone (1) est arrivée à l’écurie quelques jours avant sa rentrée, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai trouvé qu’elle avait effectué une bonne rentrée, semblant même accélérer pour finir. Elle est montée en condition ce qui est de bon augure pour l’évènement de mercredi. Elle a déjà porté de lourdes charges et peut, à cette valeur, terminer dans la bonne combinaison.

Mlle Camille Peltier: Charmino (2) vaut bien mieux que son dernier résultat, le terrain était sans doute trop souple pour ses aptitudes. Il affectionne Clairefontaine, demeure compétitif à cette valeur et si le terrain n’est pas trop assoupli, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places.

Pascal Adda: Folly Foot (4) est resté en pleine forme. Il y a deux ans, il avait été battu dans ce Grand Steeple de Clairefontaine sans avoir d’expérience sur les gros obstacles. J’espère que cette saison, il pourra prendre sa revanche. Les paramètres sont bons et seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de jouer les premiers rôles.

Armel Le Clerc: Keasy Storm (5) a 5 ans et monte nettement de catégorie. Il est en forme et s’est déjà imposé à Clairefontaine. Je pense qu’il ne doit pas être négligé pour une place, car il y a quelques chevaux qui lui semblent supérieurs. Il faut voir s’il est compétitif désormais sans décharge, mais Elouan Meunier le connaît bien et j’espère donc le voir parvenir à prendre une place.

Patrice Quinton: [Fan d’Apple’s (7)] n’était pas prêt du tout pour sa rentrée. Maintenant, cela reste un Quinté et il faut que tout se passe bien. Le rallongement de la distance va le servir. On y va avec des ambitions.

Mickaël Seror: Jouvancelle (8) est en super forme. C’est une jument de bon terrain qui réalise un bel été. Elle a montré son aptitude à Clairefontaine et a bien récupéré de sa course. Elle a gagné en tenue avec le temps et elle devrait tenir la distance. Sa marge est réduite après son succès à Auteuil au printemps, mais j’en attends un bon comportement.

Hugo Mérienne: Dear Weaver (9) monte de catégorie. Elle a été pénalisée d’un kilo pour son récent succès. Elle est restée bien, mais elle franchit un palier. Elle se plaît à Clairefontaine et la distance ne devrait pas lui poser de problème. Tous les feux sont au vert, mais je ne sais pas si elle pourra encore monter d’un étage.

Mickaël Seror: Golden Park (10) montre toujours son vrai visage lorsqu’elle court en bon terrain. Elle est performante sur l’hippodrome de Clairefontaine et sa forme est sûre. Elle s’est imposée au courage en dernier lieu sur cette piste et a bien récupéré. Elle a fini troisième de cette course en 2024 et j’espère qu’elle fera aussi bien, sinon mieux. Elle en est capable. Mes chevaux sont au top.

Nicolas Paysan: J’ai la Cote (11) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Hormis le fait de n’avoir gagné qu’à une seule reprise, je n’ai rien à lui reprocher. Lors de sa rentrée, il s’est très bien défendu alors qu’il n’était pas à 100%. Il semble être monté en condition et arrive à son poids de forme. Je l’ai préservé pour cette course en espérant le voir bien se comporter. On y va pour une place. Mieux serait super.

Une synthèse: 4-8-10-12-3-2-1-6 La synthèse de la presse:4 – 1 – 3 – 6 – 10 – 8 – 12 – 2

Equidia:1-4-3-8-7-2-6-11
Europe1 :2-1-8-6-10-4-7-3
Le Parisien :
L’Alsace :5-3-13-10-9-2-1-6
Paris Turf :
RTL:4-10-6-8-7-1-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info