Hippisme
Quinté. Le Prix François André à Deauville ce jeudi 28 Août 2025

Direction Deauville, ce jeudi 28 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix François André devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Alva (3) s’est bien défendue en dernier lieu, étant finalement battue de fort peu pour un bien meilleur classement. Lauréate de Quinté au printemps, sa marge est réduite mais elle peut se placer. De plus, elle s’était bien comportée dans cette épreuve l’année dernière (6e). Elle mérite un certain crédit.Ashikidah (9) a tenté sa chance dans une listed pour sa rentrée, elle a plus ou moins bien couru dans des courses à conditions. Elle va prendre part à son premier handicap, en étant prise à un poids de méfiance et va découvrir les tracés rectilignes. Il y a pas mal de points d’interrogation et elle n’est pas des mieux placées à la corde. Pourtant, elle reste capable de lutter pour une place.Irishkamaya (16) a réalisé un bel hiver sur la PSF, remportant deux handicaps. Sa valeur ayant été revue à la hausse, sa marge de manœuvre est désormais réduite mais, au regard de sa dernière sortie, certes avec une décharge, une place n’est pas impossible. Cependant, elle aurait été mieux située en deuxième épreuve. En première, elle ne détient qu’une chance secondaire.
Les confidences de Geny
Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (1) est une pouliche assez délicate qui commence à être bien façonnée. Dernièrement, elle ne court pas mal, se comportant bien jusqu’à la fin. A présent, sa marge au poids est réduite et il faut miser sur un bon déroulement de course si l’on veut viser les premières places. Marie Vélon la connaît désormais parfaitement et j’espère qu’ensemble, elles pourront nous faire plaisir.
Paul De Chevigny: Chica de Ciudad (2) aurait pu prétendre à une meilleure place dernièrement sans une gène à La Teste. Néanmoins, sa performance est bonne, démontrant que l’on pouvait toujours compter avec elle à cette nouvelle valeur. Elle va se présenter en forme et va retrouver Ambre Molins qui la connaît bien. Si elle s’adapte au parcours, elle détient une belle chance pour terminer à l’arrivée.
Jérôme Andreu: Salalah (4) nous a prouvé qu’elle demeurait compétitive en 38,5 de valeur et dans les Quintés. Dernièrement, il s’en est fallu de peu mais c’était déjà une très belle performance. Depuis, elle est restée en bonne forme et sera associée à Marie Waldhauser qui l’a déjà montée et qui travaille à la maison. On y va avec de logiques prétentions.
Jérôme Reynier: Alreyyah (5) vient de bien se comporter à deux reprises sur la ligne droite deauvillaise. Je pense qu’elle est la meilleure chance de mes trois représentantes. Les cents mètres de plus ne devraient pas être un inconvénient. Si la piste venait à s’assouplir, cela ne serait pas un problème non plus.
Henri-Alex Pantall: Honeyflower (6) a montré ses limites dans les listed-races, donc on tente l’essai dans les handicaps. Il faudra voir si elle peut être compétitive à ce niveau en 40 de valeur.
Mario Baratti: With Zest (7) s’est essayé dans une listed où elle a pris une honorable septième place. La pouliche est restée en pleine forme pour son premier handicap. Il est certain qu’elle peut manquer d’expérience, mais elle est maniable et peut bien faire à cette valeur. Je vous conseille de la suivre d’emblée à ce niveau.
Hans-Albert Blume: Alabama Moon (8) n’a pas démérité dernièrement sur la PSF et est restée en belle forme. Elle devrait être à l’arrivée si le terrain ne s’assouplit pas trop.
Franck Forési: Waziers (10) fait pratiquement toutes ses courses. Maintenant, à cette nouvelle valeur, sa marge de manœuvre s’est réduite mais, au regard de sa forme actuelle et de ses dernières prestations, elle peut tirer son épingle du jeu, d’autant qu’elle semble repousser constamment ses limites. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle devrait pouvoir bien courir.
Jérôme Reynier: Stupor Mundi (11) s’était imposée l’an passé sur les 1.500 mètres rectilignes de Deauville. Elle a joué de malchance dernièrement et si la piste venait à s’assouplir, cela ne sera pas un souci. Elle est restée en bonne forme.
Mme Corine Barande Barbe: True Value (12) s’est bien comportée dernièrement, étant battue de pas grand-chose pour un meilleur classement. C’était très bien, d’autant qu’elle s’élançait en dehors. Elle est restée bien et un peu de pluie est annoncée, ce qui serait bien pour elle. Il faut la conserver dans ses jeux, d’autant qu’elle retrouve Frida Valle Skar qui la connaît bien.
Joakim Brandt: Nova Hope (13) a très bien couru la dernière fois dans un Quinté à Compiègne. Elle est très bien physiquement. Elle va courir pour la première fois en ligne droite, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Le principal est qu’elle puisse être cachée le plus longtemps possible, afin de faire son effort le plus tard possible. A cette valeur, elle me paraît compétitive.
Mikel Delzangles: Alyaqut (14) vient de s’imposer à Compiègne et est restée en bel état de forme. S’il venait à pleuvoir avant la course, cela serait pour l’avantager mais, en première épreuve, sa tâche ne me paraît pas évidente.
Jérôme Reynier: Chanel Gold (15) a couru en début de meeting et a repris un peu de fraîcheur. On essaie de nouveau en ligne droite avec elle. Elle n’avait pas forcément brillé en juillet dernier sur ce tracé, mais j’espère qu’elle pourra faire l’arrivée avec son petit poids, car elle est en bonne forme.
Une synthèse: 2-5-1-13-6-7-8-3 La synthèse de la presse:
Equidia:8-5-6-1-10-7-2-9
Europe1 :7-4-9-2-5-13-11-8
Le Parisien :
Le Télégramme :9-4-2-5-3-1-13-7
Tiercé Magazine :3-5-2-10-9-1-4-7
RTL:8-10-3-1-2-4-13-5