Hippisme

Quinté. Le Prix de Vincennes à Lyon ce mercredi 17 septembre 2025.

Publié

le

Direction Lyon , ce mercredi 17 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Vincennes , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve,Granit Paco (1) a bien tenu sa partie en dernier lieu, prouvant sa bonne forme du moment. Cependant, il affronte ici un lot de qualité et arrive sur cet engagement avec des ambitions limitées. Avant le coup, sa tâche me paraît compliquée et je conseille de le placer, si on le retient, en bout de combinaison. Une cinquième ou sixième place serait déjà très bien, indique Pierre Callier

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Indice d’Argent (2) a accusé le coup après sa victoire à Vichy et j’ai préféré lui donner un parcours avec ses fers à Laval. Il arrive au mieux pour cet engagement favorable au premier poteau et la corde à gauche ne le dérange pas. Tout se présente bien d’autant que nos plus sérieux rivaux, Himberland et Gamin de Mahey, s’élancent au second échelon. Il devrait disputer la victoire.

David Alexandre: Incahuasi (3) a connu de nouveaux problèmes de jambes et n’a donc pas couru depuis l’hiver dernier. Il n’a jamais vraiment été arrêté et a fait beaucoup de piscine. Je le trouve déjà dans une bonne condition physique. Certes, il effectue une rentrée après bientôt huit mois d’absence mais je ne peux pas le déconseiller totalement d’autant qu’il a déjà gagner sur ce parcours avec ses fers l’an dernier.

Kévin Leblanc: Idahi de Houelle (4) se montre très régulière même si elle n’a pas réussi à s’imposer depuis plusieurs saisons. Elle n’a pas de marge et a besoin d’un bon déroulement de course. Lors de ses dernières sorties, elle avait hérité de mauvais numéros derrière l’autostart. Elle est en forme, bien engagée et Antoine (Wiels) la connaît. Tout est réuni pour qu’elle accroche encore une place.

Alexandre Wissocq: Honneur du Cébé (5) découvrait une tâche compliquée vendredi dernier à Chartres, où il affrontait des 6 ans. Nous profitons de cet engagement favorable au premier échelon et sans les J pour tenter l’aventure, mais il n’a aucune marge à ce niveau. Il s’attaque encore à forte partie mercredi et nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Serge Peltier: For Ever The Best (6) découvrait une tâche compliquée vendredi dernier à Chartres, où il affrontait des 6 ans. Nous profitons de cet engagement favorable au premier échelon et sans les J pour tenter l’aventure, mais il n’a aucune marge à ce niveau. Il s’attaque encore à forte partie mercredi et nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Loïc Lerenard: Galopin de Bianca (7) vient de très bien gagner à Divonne-les-Bains et a depuis repris de la fraîcheur. On va pouvoir le déferrer des quatre pieds et son driver le connaît parfaitement. Avant le coup, l’engagement est favorable. Il faudra évidemment bénéficier d’un bon déroulement de course, mais, si tel est le cas, nul doute que sa place est dans la bonne combinaison.

Laurent Fresneau: Happy d’Aimté (8) a fait gagner toute la famille ces derniers mois, à savoir ma femme, mes deux filles et moi-même. Elle réalise encore une excellente saison et sa dernière course à Cagnes-sur-Mer était très bonne. Nous avons attendu ce bel engagement à la limite du recul. Elle court bien sur la fraîcheur et j’ai tout fait pour l’amener au top. Il y a de sérieux clients mais sa place est dans le Quinté.

Anthony Tintillier: Il Vient du Lude (9) était un peu moins bien lors de ses tentatives du mois de juin à Vichy. J’ai donc préféré lui accorder un break. Il revient bien à l’entraînement et me semble proche de son bon niveau. Pour cette raison, j’ai décidé de le déferrer, comme d’habitude, des antérieurs. Il peut demander à souffler pour cette rentrée mais je ne peux pas l’interdire pour la cinquième place.

Joris Filograsso: Histoire Phils (10) a du mal à retrouver son bon niveau. Néanmoins, elle compte des tentatives correctes qui me laisse croire qu’elle peut refaire parler d’elle ici, même si la dernière fois, elle est partie au galop. Le matin, tout va pour le mieux, mais, en compétition, elle doit nous rassurer. J’espère que l’on pourra accrocher une place.

Mme Aurélie Germain: Himberland (11) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Son moral est au beau fixe et, physiquement, tout est ok. Avec ses gains, il est certain qu’il affronte toujours de bons adversaires, mais on a le droit d’y croire d’autant qu’il a déjà gagné sur ce tracé. Irréprochable dans les Quintés, on se déplace avec de logiques prétentions.

Jean-Paul Gauvin: Eden Julry (12) tire ses dernières cartouches. Je n’ai pas pris les bonnes options dernièrement. Il aurait pu prendre la cinquième place avec un meilleur parcours. Il est bien engagé et joue à domicile mais il affronte des jeunes en pleine forme. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le Quinté.

Kevyn Thonnerieux: Gamin de Mahey (13) est arrivé à l’écurie après sa troisième place au début du mois sur ce parcours. Il est resté bien et l’engagement est idéal même s’il doit rendre vingt-cinq mètres. Avec les chevaux d’âge, tout est souvent une question de déroulement de course mais, sur le papier, il doit terminer dans le Quinté.

Jules Leroulley: Harry de Sassy (14) n’est pas aussi tranchant que l’an dernier. À l’entraînement, même s’il me paraît bien, il lui manque la petite étincelle. Mercredi, il fait face à un bon engagement au plafond des gains mais il doit rendre la distance alors qu’il préfère animer les épreuves. Il devra alors bénéficier de bons sillages pour se faire ramener. Il a couru de meilleurs lots et une place reste à sa portée.

Une synthèse:11-2-13-4-8-9-6-7- La synthèse de la presse:11 – 2 – 4 – 13 – 8 – 9 – 12 – 14

Equidia:11-2-13-4-7-8-9-12
Europe1 :11-13-4-8-9-7-2-3
Le Parisien :
L’Alsace :8-4-11-2-7-12-13-9
Paris Turf :
RTL:11-4-13-2-14-8-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info