Hippisme
Quinté. Le Prix Bernard Le Quellec à Vincennes ce jeudi 18 septembre 2025.

Direction Vincennes, ce jeudi 18 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bernard Le Quellec devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve, Jamaica Brown (1) avait connu des problèmes de santé l’hiver dernier et avait dû être longuement arrêtée. Pour cette rentrée après neuf mois d’absence, elle va logiquement demander à souffler. Il lui faudra plusieurs parcours pour revenir au mieux. Jeudi, vous pouvez logiquement l’écarter, indique Nicolas Bazire
Les confidences de Geny
Mario Minopoli: Diva del Ronco (2) a couru pour monter en condition ces dernières semaines, ce qui sera encore le cas ce jeudi. Cette épreuve va lui servir de préparation en vue d’un engagement sur les 2.100 mètres de la grande piste, le 10 octobre. Avant le coup, on attend qu’elle réalise un bon parcours, mais sa mission s’annonce difficile. Je serais un peu surpris de la voir terminer dans les cinq premiers.
Pierre Louis Desaunette: Die Hard (3) est parti au galop dernièrement pour sa rentrée à Nort-sur-Erdre mais il a travaillé en retrait. Il a gagné en condition depuis et me paraît en bonne forme. Il fait partie des moins riches de cette épreuve mais je n’ai pas le choix des engagements. Il aura une course plus fermée le mois prochain. Cela dit, il a besoin d’un vrai parcours et je le crois capable d’accrocher une place dès jeudi.
Nicolas Bazire: Destiny Di Poggio (4) s’est montrée fautive dans le premier tournant dernièrement à Vibraye alors qu’elle effectuait une rentrée après une longue absence. Elle va avoir besoin de plusieurs courses dans les jambes pour être compétitive lors du prochain meeting. Il est préférable de faire l’impasse .
Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (5) a très bien fini dernièrement et a échoué de peu. Il avait également très bien couru auparavant sur le parcours de vitesse d’Enghien. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Il faut juste lui masquer l’effort. Il aura, cette fois, des œillères descendantes. Il n’a pas gagné depuis bientôt deux ans, mais il va encore fournir une bonne valeur et terminer dans le Quinté.
Jean-Rémi Delliaux: Impérial Durabutin (6) ne doit pas être condamné sur sa disqualification à Montier-en-Der. Ce n’est pas un grand droitier et il n’a pas eu ses aises dans le dernier tournant. Franck Ouvrie pense qu’il aurait gagné sans sa faute. Pour rappel, il s’est imposé lors de sa dernière venue à Vincennes. Il n’est pas spécialement affûté pour cet engagement, mais, comme il fait toutes ses courses, il devrait au moins accrocher une place.
Matthieu Abrivard: Jappeloup Turgot (7) a eu un bon comportement dernièrement sur l’herbe d’Alençon alors qu’il s’attaquait à forte partie. Cette sortie lui a permis d’arriver au top pour cet engagement favorable face à ses aînés. Il avait gagné deux courses sur ce parcours à pareille époque l’an dernier. J’aimerais qu’il prenne un peu de gains pour le diriger ensuite vers le GNT. Jeudi, il détient une première chance.
Vincent Martens: Géricault (8) s’était accidenté dans le marcheur l’hiver dernier et a dû être longuement arrêté. Il revient bien à l’entraînement, mais, après neuf mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour être compétitif. Jeudi, il faut simplement le regarder.
Eric Hansen Bondo: Colbert Wf (9) n’a pas eu le parcours facile en trottant le nez au vent dernièrement. Dans la ligne droite, il a marqué une hésitation car il était fatigué. Il faut le reprendre car il est régulier. Depuis, il est resté bien à la maison. Il peut finir au moins dans les cinq. La victoire est aussi possible, mais il faut que ça se passe bien. De mes trois pensionnaires, j’ai une préférence pour lui.
Jo Corbanie: Astronascente Zac (10) n’a pas fait l’arrivée récemment à Waregem. Mais sa performance est bonne car il était ferré et partait du second échelon. Son chrono final n’est pas mal. Il est en très belle forme. Ici, il sera pieds nus et j’ai fait appel à Alexandre Abrivard pour le mener. Il y a un bon lot, mais, avec le bon déroulement, il peut finir dans les cinq premiers.
Dries Kumpen: Fakir de l’Aulne (11) avait tout misé sur la Finale du Trophée Vert à Craon mais la course s’est déroulée bizarrement et il n’a pas pu s’exprimer comme je le voulais. Il a eu plusieurs coups de sang après sa course à Rambouillet en mai dernier. C’est un cheval un peu fainéant, donc une nouvelle main peut le motiver un peu plus. Je ne l’ai jamais eu aussi bien et il peut envisager une cinquième place.
Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (12) n’est pas bien parti récemment, ce qui lui arrive parfois, et il s’est retrouvé loin. Malgré tout, je trouve qu’il court bien. Depuis, le cheval est resté en belle forme. Pour l’heure, je n’ai pas trop étudié la course, mais je sais que la distance va lui plaire et c’est un cheval qui sait s’adapter à tout. Je suis confiant pour qu’il termine dans les cinq premiers. Et la victoire ? On espère. Danger Bi (13) nous a un peu déçus lors de ses récentes sorties. C’est un cheval qui travaille bien à la maison, mais, en course, il ne confirme pas ce qu’il montre à l’entraînement. Cette épreuve nous permettra d’en savoir un peu plus pour l’avenir. On fera peut-être quelques petits réglages pour essayer de lui apporter un plus. S’il fournit sa valeur, il a le droit de finir dans les cinq premiers.
Esteban De Jesus: Furioso Fligny (14) est moins tranchant que lors de sa victoire à Vincennes en juin dernier, mais reste en forme. Ses derniers engagements n’étaient pas favorables mais il a fourni de bonnes valeurs à chaque fois. Il découvre cette fois une belle course mais il affronte des chevaux étrangers. Le déferrage des postérieurs ne devrait pas le changer énormément. On vise une petite place.
Jean-François Mary: Indy Dark (15) a encore très bien couru le mois dernier sur ce parcours où il s’est classé deuxième d’un quinté derrière Grand Roi Kalouma. Il y a longtemps que j’avais repéré ce bel engagement au plafond des gains. Il n’a quasiment jamais déçu lorsqu’il s’est présenté pieds nus à Vincennes. Je ne lui trouve pas de point négatif. Ce n’est jamais fait d’avance mais il détient une première chance.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: