Hippisme

Quinté. Le Prix Héra à Vincennes ce vendredi 10 octobre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 10 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Hera devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Himberland (9) réalise une magnifique année 2025. Sans sa faute dans le premier tournant lors de sa dernière sortie à Vincennes, il aurait disputé activement la victoire. Il progresse de façon régulière et peut produire plusieurs efforts dans le parcours désormais. Il représente une base très solide dans cette épreuve. Il est très fiable.Hollywood du Bois (10) a fait sa rentrée dans le GNT de Lisieux dernièrement, où il était uniquement déferré des antérieurs. Cette fois, présenté pieds nus, il sera confié à Mathieu Mottier, avec qui il n’a pas été associé depuis très longtemps. Il se plaît sur les tracés de tenue, mais aura fort à faire dans ce lot bien composé.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: Henzo de Carsi (1) avait été distancé pour allures dernièrement sous la selle. Il manque d’expérience dans la discipline, mais c’est un cheval régulier. Avant cela, il s’était imposé sur 2.100 mètres, grâce à un super engagement. Mais c’est un cheval dur, qui préfère les longues distances habituellement. Sur sa bonne forme, il peut prendre une place en fin de combinaison.

David Thomain: Hilton du Houlet (2) a bien couru l’autre jour sur 2.100 mètres. Nous ne sommes que deux en tête ce coup-ci, donc ils vont vite nous tomber dessus. À mon avis, ça va être compliqué.

Vincent Martens: Iron Parker (3) a connu des problèmes de jambes et a été éloigné de la compétition depuis deux ans. Il effectue ici sa rentrée. Il va avoir besoin de plusieurs parcours réguliers avant de retrouver un bon niveau. Ici, ce n’est pas loin de Grosbois, sur une bonne piste. Malgré sa qualité, il est préférable de le revoir. Il n’a pas assez de travail pour être compétitif.

William Bigeon: Iris From (4) doit rendre la distance mais le lot s’est creusé. Les 6 ans sont absents. Elle n’a pas été très heureuse cet été. Dernièrement à Angers, elle a bien tenu sa partie. C’est juste un peu rapproché, mais elle semble avoir bien récupéré. Je la déferre des quatre pieds. Pour une place.

Stéphane Provoost: Happy Danover (5) est supérieur à Filou Smiling. Il se plaît à Vincennes. Dernièrement, à Enghien, il s’est retrouvé en retrait. Il a bien progressé à l’entrée de la ligne droite, avant de caler à cent mètres du but. Il évolue en bonne condition. On rend la distance, mais il est compétitif à ce niveau avec un déroulement favorable. Filou Smiling (6) ne m’a pas déçu au Croisé-Laroche. Il s’élançait en seconde ligne et ils ont fini tous ensemble. Il a subi le déroulement de course. Devant, ils ne sont que deux, ce qui m’incite à le présenter ici, d’autant que les jeunes sont absents. Il est barré par quelques rivaux, mais il n’est pas incapable de se glisser en fin de combinaison.

Antoine Marion: Intouchable (7) reste sur 2 sorties qui n’ont pas été concluantes au monté. Pourtant à l’entraînement, il me donne entière satisfaction. Ce n’est pas une question de forme. Il faut oublier le trot monté. Cela avait fonctionné au début. Ici, il découvre un bon engagement dans sa catégorie. Il a sa place à l’arrivée et peut viser le podium. J’en attends un total rachat pour son retour au sulky.

Thierry Raffegeau: Hold Up du Digeon (8) a réalisé une bonne rentrée à Lisieux. Il figurait bien à la corde. A Vincennes, il n’a jamais connu de bon déroulement de course, mais il retombe dans sa catégorie. Je le déferre des quatre pieds. En venant de derrière, il peut accrocher une place dans le Quinté.

Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (11) est un cheval qui fait toutes ses courses. On l’a gardé pour cet engagement. Il a eu pas mal de combats, donc la fraîcheur devrait l’aider. Tout va bien le matin et il fait bien la longue distance. Il n’est pas déclassé, mais avec un bon déroulement de course, il devrait être sur le podium. Je crains Ialto d’Hertals et Himberland en priorité.

Théo Duvaldestin: Ialto d’Hertals (12) a effectué une bonne rentrée sur l’herbe de Craon. Pour autant, il n’a qu’une course dans les jambes depuis le printemps et n’est peut-être pas encore au top de sa forme. Cela dit, il est prêt à réaliser une très bonne performance. Il n’est pas dérangé par la grande piste et la corde à gauche. Il devrait très bien courir.

Esteban De Jesus: Furioso Fligny (13) courait bien en dernier lieu à Vincennes. Le cheval est bien le matin. Je le préfère sur 2.100 mètres, mais le lot est à sa portée. On le déferre des quatre pieds, ce qui n’arrive pas souvent, car c’est compliqué de faire la grande distance ferré. L’occasion est bonne. Il détient une troisième ou quatrième chance avant le coup.

Arnaud Desmottes: Grez (14) se comporte bien à chacune de ses tentatives au monté. Dans l’immédiat, il n’a pas d’engagements en apprentis sous la selle. Aussi, je le remets à l’attelé. C’est forcément plus dur à ce niveau au sulky, même si l’engagement est idéal au plafond des gains. Il va encore donner le meilleur de lui-même. Il est généreux. Une petite place est possible.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info