Hippisme

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Auteuil ce mercredi 29 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix San Pietro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, Grey Fighter (1) va devoir composer avec un poids revu à la hausse. Cependant, vu le style de son succès ce jour-là, il devrait encore être capable de terminer dans le Quinté à l’issue d’un parcours sans encombre. Chiarina’s Saga (5) revient cette fois en haies, où elle avait bien couru en mai dernier. Elle va prendre part à son premier handicap et va devoir confirmer sa compétitivité à cette valeur. Cependant, sur ce qu’elle avait montré au printemps, elle a le droit de conclure dans les cinq. Semper Fortis (10) a échoué lors de son premier essai dans un groupe III. Il revient cette fois dans une catégorie plus à sa portée et devrait être capable de jouer un très bon rôle. Esastar (11) n’a pas démérité pour sa première participation à un handicap, face aux seules femelles. Elle va devoir affronter les mâles cette fois, mais l’assouplissement du terrain devrait jouer en sa faveur. La victoire semble difficile à envisager mais elle est capable de lutter pour une place.Some Of Them (12) malheureusement tombé pour sa rentrée, mais cette sortie lui aura certainement permis de gagner un peu condition. Même s’il ne sera peut-être pas encore à 100%, on le reprendra volontiers, car il avait tout de même terminé deuxième de Lovely Guy à Pau, ce dernier venant de se mettre en évidence récemment à Compiègne.Cargo de Nuit (16) a montré qu’il avait les moyens de bien faire au niveau qui nous intéresse. Pas revu depuis ses débuts en steeple au mois de mai, il va ici faire sa rentrée face à des concurrents dans une forme plus avancée. Il risque d’avoir besoin d’une course, mais reste capable d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Shalaa Dancer (2) fait un retour sur les obstacles. Même s’il a couru en plat, je ne l’ai pas beaucoup travaillé dans cette discipline et il aura probablement besoin de courir et de se remettre dans le bain. Maintenant, il n’est pas dénué de qualité et est à suivre. Pour mercredi, je crains qu’il ne manque d’un parcours pour être compétitif.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Luzeraise (3) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Elle s’est retrouvée le nez au vent et s’est montrée trop allante dans la ligne d’en face pour pouvoir bien terminer. Néanmoins, elle s’est montrée courageuse. Mercredi, on va la monter plus patiemment afin de terminer correctement. Une place est à sa portée.

Mickaël Seror: Vol d’Argent (4) est désormais très bien connu à ce niveau. Sa forme est toujours excellente et il ne lui manque plus qu’à gagner dans cette catégorie. Avant le coup, il n’y a pas de points négatifs et j’espère qu’il nous fera encore plaisir. Logiquement, j’en attends le meilleur.

Florian Bellemere: Louba (6) ne m’apporte que des satisfactions. Dernièrement, elle a ouvert plaisamment son palmarès et je la crois encore capable de progresser. Certes, on monte de catégorie avec une pénalité, mais, sur sa lancée, elle devrait encore pouvoir très bien courir.

Gabriel Leenders: Lebandacarl (7) affronte un bon lot mais c’est un poulain que j’aime bien. Il a bien progressé sur sa dernière sortie et je ne le trouve pas mal situé sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, tout va bien.

Erwan Grall: Laccio Conti (8) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Il faut oublier ses débuts à Auteuil où cela s’est très mal passé. En dernier lieu, il a effectué une bonne rentrée et est monté en condition depuis. A cette valeur, je le crois compétitif et il me tarde de le revoir à Auteuil. Mercredi, je vous conseille de le reprendre, car il peut terminer dans la bonne combinaison.

Régis Schmidlin: L’Aziza des Places (9) a été plus prise de vitesse que battue lors de sa dernière course qui est assez bonne. On tente le coup dans ce handicap et c’est à elle de nous montrer si elle a le niveau ou pas. En tout cas, elle est dans une bonne condition physique.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Pierre En Rit (13) reste sur des tentatives très honorables dans des handicaps provinciaux. Il s’amende au fil des courses et j’ai hâte à le voir à Auteuil. Je n’ai pas de recul sur les pistes lourdes, mais, avec un bon parcours, il a les moyens de bien faire.

Davy Bonilla: Dempy (14) est bien et est monté sur sa dernière course. Il avait besoin de me rassurer ce jour-là par rapport à sa tentative précédente. Le terrain ne va pas le déranger, il s’était imposé en terrain lourd à Saint-Cloud au printemps 2024. Il y a quelques clients, mais il devrait être capable de participer à l’arrivée s’il répète sa dernière course.

Mathieu Pitart: Lilette (15) est une pouliche sympa, qui vient d’effectuer de bons débuts à Auteuil. Mercredi, elle va découvrir les handicaps et je crains qu’elle manque d’expérience face à certains qui sont déjà rompus à ce genre de tournoi. Néanmoins, il faut la suivre. Je la trouve bien située en bas de tableau et elle peut briguer une place en bout de combinaison.

Une synthèse: 4-1-3-7-14-10-6-15 La synthèse de la presse:4 – 10 – 3 – 1 – 11 – 5 – 6 – 15

Equidia:4-1-3-6-7-10-14-15
Europe1 :4-10-15-1-6-7-14-8
Le Parisien :
L’Alsace :4-3-6-8-7-1-15-13
Paris Turf :
RTL:1-6-10-3-7-5-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 80