Hippisme

Quinté. Le Prix Dejopeja à Vincennes ce vendredi 7 novembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 7 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Dejopeja devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, régulier et très souvent placé, Keraldo (7) a enregistré deux victoires de rang au Croisé Laroche en septembre. Il vient de bien courir à Wolvega tout en étant ferré. Christophe Martens le connaît bien. En courant à l’économie et avec de la réussite, il est capable d’intégrer l’arrivée du quinté. Il évolue en pleine forme.Kassiopée Wind (8) n’a qu’une course dans les jambes, en septembre, depuis sa belle série de quatre victoires au printemps. Elle est assurément encore un peu trop « juste » physiquement. D’ailleurs, elle restera ferrée et son entourage lui a associé un émoji rouge. Dès lors, on la regardera courir pour juger de sa forme avant de la suivre en confiance au cours des semaines suivantes.Lauréate à deux reprises cet été à Cagnes, Key Lady (12) a pris une bonne troisième place dans la Coupe des 5 ans, tout en étant dominée à la fin. Elle n’a pas été revue depuis fin août. Elle sera pieds nus d’entrée de jeu, signe d’une certaine confiance. Elle peut manquer un peu mais il faut s’en méfier pour une place.

Les confidences de Geny

David Thomain: Dernièrement, je l’ai installé en tête, mais je ne suis pas allé assez vite, et Kingston de Blary (1) s’est fait déborder sur une pointe à la fin. Vendredi, il découvre une tâche compliquée en affrontant des chevaux qui ont le double de gains que lui. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant un bel engagement deux semaines plus tard.

Romain Derieux: Kamour (2) s’est reposé après son bon hiver dernier et a réintégré l’écurie il y a quelques semaines. Il va avoir besoin de compétition et de rythme avant d’être compétitif. Ici, il restera ferré. Ses chances sont très limitées. Il avait brillé à Vincennes l’hiver passé et continuera dans la capitale et peut-être à Cagnes s’il a de bons engagements.

Damien Bonne: King Georges (3) a suivi librement après sa faute au départ dernièrement. Je n’aurais pas dû le courir derrière l’autostart. Faute d’engagement plus favorable, je le présente dans une catégorie relevée. Cela dit, il possède de bons moyens et le rythme élevé des quintés devrait l’avantager. Je vais prendre mon temps en partant et il devrait s’élancer correctement. Il peut venir accrocher une place.

Didier Brohier: Kaline du Locheur (4) a fourni une très bonne fin de course pour sa rentrée, le mois dernier à Chartres, où elle rendait cinquante mètres. Cette sortie lui a fait du bien mais elle n’est pas encore à 100%. Elle affronte les mâles et des adversaires en condition avancée. Elle aura de meilleurs engagements un peu plus tard. Avec un parcours sur mesure, elle peut éventuellement accrocher la cinquième place.

Mathieu Mottier: C’est vrai que Kazachok (5) s’est imposé plaisamment dernièrement sur les 2.100 mètres. Il est bien reparti dans la ligne droite après avoir animé. Sur ce parcours de tenue, il va falloir lui masquer l’effort et donc bénéficier d’un bon déroulement de course. Il monte un peu de catégorie mais il a bien travaillé et sera de nouveau pieds nus. Il devrait confirmer et terminer sur le podium.

Maxime Bézier: Krack Cléa (6) a réalisé une très belle saison sous la selle et a encore prouvé sa forme le mois dernier. Avec ses gains, il est contraint d’affronter de bons chevaux mais il possède également de bons moyens à l’attelage. Il sera mis en mode course et plaqué devant puis « DP », comme lors de ses dernières bonnes performances. Même s’il est barré par quelques rivaux, il peut accrocher une petite place.

Romain Derieux: Kung Fu Quick (9) est arrivé à la maison il y a dix jours. Ce sera une prise de contact. Il a un peu de travail derrière lui. Pour autant, il va avoir besoin de courir pour cette première pour moi. Je vais prendre mes marques et en apprendre un peu plus. Il restera ferré. Il faut le regarder courir pour le moment.

Benjamin Rochard: Kiphyle Desbois (10) s’est présentée en province ces derniers temps où elle ne s’est pas montrée très tranchante. Elle n’apprécie pas les courses par à-coups. Elle est plus à son affaire à Vincennes où elle a réalisé de bonnes performances. Elle a beaucoup de gains par rapport à sa qualité et doit donc bénéficier d’un déroulement de course sur mesure. Elle reste capable d’accrocher la troisième ou quatrième place.

Jean-Marc Chaineux: Koufra Iris’Eyes (11) a connu un petit souci à une cuisse après l’été, ce qui m’a empêché de la courir dans la région Nord et aller sur les finales de l’Open des Régions. Aussi, elle effectue sa rentrée directement à Vincennes. Elle a travaillé à deux reprises sur des hippodromes.Elle me paraît bien. Je la déferre des quatre pieds. Si elle ne manque pas trop, elle est capable de se placer d’entrée.

Laurent-Michel David: Kyoto Digeo (13) a connu un petit souci au printemps et a dû être arrêté. On a fait le nécessaire et tout est rentré dans l’ordre. Il a repris le travail depuis plus de deux mois. Il me paraît bien le matin. Je l’ai emmené trotter à Vire il y a trois semaines. Il me paraît bien sur ce qu’il montre le matin. On verra vendredi en course. Il est capable d’envisager une place d’entrée de jeu.

Alexandre Abrivard: A Enghien, Kavala de Padd (14) s’était mieux élancée au premier départ, me laissant un peu de regret au vu de l’écart à l’arrivée et bien que tombée sur un os. Elle est bien au travail mais est de santé fragile. Il faut composer avec ses soucis d’ovaires notamment. Si elle s’élance sur la bonne jambe et est bien dans ses baskets, elle a place à l’arrivée. Karma Power est le cheval de la course.

William Bigeon: Karma Power (15) a deux courses dans les jambes dont une sur l’herbe. J’aurais aimé une supplémentaire. Il me paraît très bien au travail cela dit. Il a travaillé samedi dernier sur l’hippodrome de Laval. Je le déferre des quatre pieds. Il découvre un très bon engagement pour son retour à Vincennes (ndlr il y est invaincu en cinq sorties). Il a un très bon rôle à jouer.

Julien Le Mer: Kémia du Chêne (16) reste sur une sortie encourageante, sur ce parcours, dans un lot plus relevé. Le chrono de 1’12 »1 était très bon. Dans la foulée, elle découvre un engagement sur mesure que j’ai évidemment essayé de préparer au mieux. Elle possède de bons atouts dans son jeu mais elle doit bénéficier d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Je compte sur elle pour accrocher une place.

Une synthèse: 15-4-2-12-8-5-11-9 La synthèse de la presse: 15 – 5 – 9 – 8 – 10 – 12 – 14 – 16

Equidia:14-15-5-16-3-4-10-12
Europe1 :5-4-16-15-14-12-1-10
Le Parisien :15-5-16-14-12-10-1-4
L’Alsace :15-14-5-16-4-12-11-13
Paris Turf :5-14-16-1-15-12-10-4
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info