Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce mardi 11 novembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Toulouse ce mardi 11 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Toulouse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Xilofono (5) est entraîné en Espagne et compte deux victoires et une deuxième place en trois sorties sur l’anneau de La Cépière. Notamment en dernier lieu, où il s’imposait sans forcer dans un lot de bonne facture. Doté d’un mauvais numéro, il devrait toutefois jouer un bon rôle. Difficile de l’écarter pour une place.Maroon Six (10) a terminé de très nombreuses fois à l’arrivée dans les gros handicaps cette année. Mais il n’a couru qu’à une seule reprise sur 2.400 mètres, en dernier lieu à Bordeaux, où il se classait cinquième sur une piste déjà pénible. Ce sera sa première sur cette distance dans un Quinté +. Il peut prendre une cinquième place. Méfiance.Tic Tac (13) n’a jamais réussi à entrer dans les cinq premiers en cinq tentatives à ce niveau. Raccourci cette fois, il se présente en tant qu’outsider. Cependant, il gère les pistes pénibles, ce qui peut l’avantager.Hatim (14) est un poulain qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties. En dernier lieu, après avoir patienté, dû sûrement à son numéro de corde (15), cet élève de François Rohaut a tracé une jolie fin de course. Compétitif à cette valeur et à l’aise dans les terrains très souples, il convient de le retenir en bon rang. Il peut lutter pour les premières places.Britania (15) n’est jamais sortie des trois premiers en huit sorties et, dans les handicaps, c’est une victoire et deux deuxièmes places. Battue de peu dernièrement malgré une pénalité de trois kilos, elle peut, sur sa lancée, défier les aînés. Ce sera la seule 3 ans de l’épreuve et elle tentera de mettre à profit les cinq livres d’avantage, réservé à sa génération.

Les confidences de Geny

Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: Poca Gen (1) fait quasiment toutes ses courses. Dernièrement, il s’est remarquablement défendu dans une course à conditions de bonne facture et, comme il a très bien récupéré, je me laisse tenter par ce quinté dans lequel il va porter la plus lourde charge. Néanmoins, il affectionne le tracé toulousain et l’état du terrain ne le dérangera pas. Il a sa place à l’arrivée.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Xylophone (2) vient de prouver qu’il pouvait gagner une telle épreuve, mais c’était sur plus long. 2.400 mètres, c’est un peu court pour lui face à cette opposition, mais il y a gagné à moindre niveau. C’est une des dernières opportunités de l’année, alors nous courons. Si le terrain est vraiment trop lourd, cela peut lui poser problème, mais je crains davantage la distance et ses adversaires.

Patrice Cottier: Partenit (3) nous a déçus en dernier lieu. Le cheval était assez tendu avant le départ. Il n’a pas un très bon numéro de corde (15) ici, mais nous en attendons un rachat. Le terrain ne va pas le déranger. Le matin, il semble en belle condition.

Mme Sandrine Gavilan: Véritable (4) demeure compétitif et a déjà bien fait sur cette distance, le déroulement de course est essentiel. De plus, il ne sera pas gêné par l’état du terrain. Maintenant, il faudra bénéficier d’une bonne course et, si tel est le cas, je le crois en mesure d’accrocher une belle place.

Nicolas Paysan: Chelsea du Ninian (6) est une jument de terrain lourd, très saisonnière, alors la météo nous arrange. Elle est performante en début et en fin de saison. C’est un soulagement pour nous de la retrouver, car cette année, elle n’avait pas son terrain et a été malade. C’est ce qui explique ses contre-performances. En dernier lieu, elle s’est réhabilitée. L’an dernier, elle était battu du minimum dans cette course.

Mme Sandrine Gavilan: Nolito (7) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Rallongé au cours de l’été, il vient de renouer avec le succès à Toulouse, un hippodrome où il demeure invaincu en deux sorties. Cette fois, tenter l’aventure sur 2.400 mètres est osé mais, s’il s’y adapte, il devrait très bien courir car sa forme actuelle est optimale.

Philippe Sogorb: Pretty Storm (8) fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts en compétition. Après avoir soufflé pendant deux mois au cours de l’été, elle arrive ici avec deux courses dans les jambes et dans une condition optimale. Maintenant, c’est un quinté et il faudra que tout se passe au mieux mais elle partira avec ma confiance. Je la vois terminer dans les cinq premiers.

Damien de Watrigant: Blou Lagoon (9) a fait une bonne rentrée puis couru sur des distances un peu courtes. Dans ce quinté, elle va apprécier le terrain souple et la distance de 2.400 mètres, qui est parfaite pour elle. Mais peut-être qu’elle est encore prise un peu haut au niveau de sa valeur. En tous cas, elle se présente en pleine forme.

Maxime Cesandri: A Beauregard (11) est un cheval qui a des origines pour briller dans le terrain lourd, mais, jusqu’à ses deux dernières sorties, il n’avait jamais eu l’occasion de se produire sur un tel terrain. A Saint-Cloud, c’était bien et, dernièrement, c’était très bien. Il m’a même étonné de le voir s’imposer de la sorte. Cette fois, on monte de catégorie avec une pénalité, mais je pense qu’il peut encore progresser.

Sébastien Jésus: Zahyana (12) n’a pas été chanceuse avec le terrain cette saison. Elle est souvent tombée sur des pistes pas assez souples. C’est une nageuse et elle affectionne les pistes pénibles qui, je l’espère, seront à sa convenance à Toulouse raison pour laquelle j’effectue le déplacement. De plus, ses sorties en demi-teinte lui ont fait baisser sa valeur et, en 35,5, elle demeure compétitive.

Grégoire Leenders: Portucale (16) vient de s’imposer à Saint-Cloud dans une deuxième épreuve. Pénalisée, on se retrouve logiquement dans un quinté. Certes, il va falloir confirmer cette nouvelle valeur, mais elle est restée en super forme, affectionne les pistes très souples et a déjà bien fait à Toulouse. Dès lors, on y va avec confiance et une place dans les cinq premiers serait une belle satisfaction.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 63