Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Aubin les Elbeuf à Vincennes ce jeudi 25 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 25 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Aubin les Elbeuf devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Kivala Renardier (3) ne déçoit que très rarement. Il terminait troisième dernièrement sur ce tracé, en étant devancé par deux bons éléments. À nouveau déferré des quatre pieds, il sera confié à Anthony Barrier, qui le connaît déjà. Il affronte un lot de qualité, mais il est une nouvelle fois capable de se placer dans cette épreuve. Kaliskana (5) terminait quatrième en dernier lieu sur la longue distance de Vincennes. Elle était devancée par des éléments étrangers, qui ne sont pas au rendez-vous ce jeudi. Elle sera de nouveau présentée pieds nus, et possède de très bonnes références sur ce parcours. Ici, elle peut lutter pour le podium dans un lot à sa portée.Lauréat au Croisé-Laroche coup sur coup à l’automne, Keraldo (6) s’est bien défendu depuis le début du meeting d’hiver, tout en devant se contenter de places. Il a besoin d’une course à l’économie et ne pas être trop loin de la tête pour avoir son mot à dire à ce niveau. Envisager la victoire s’annonce difficile mais il peut être vu pour la fin de combinaison.Key Lady (7) n’a pas été revue en compétition depuis début novembre, et une cinquième place sur le parcours du jour. Elle sera immédiatement présentée plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, configuration qui lui plaît. Il affronte un lot à sa portée, et semble en mesure tout de suite de faire parler d’elle.Kapitano de Source (12) a peu couru cette saison et ses récentes sorties en province n’ont pas été convaincantes. Cela dit, il dû monter en condition. Et il ne faut oublier qu’il a affronté des lots plus relevés à 4 et 4 ans. Ici, l’engagement est bon. Et même s’il n’évolue plus au même niveau que par le passé, il pourrait compléter la combinaison du quinté, à condition qu’il ne commette pas de blague en partant. Malade comme la majorité des élèves de Julien Dubois en début de meeting, Keep Your Dreams (13) a effectué une rentrée prometteuse à un niveau supérieur, face aux étrangers dans le Prix Narquois le 6 décembre. Il a terminé en roue libre après avoir attendu en queue de peloton. S’il n’est pas trop brillant, il doit disputer la victoire en étant allégé (PADP) pour l’occasion et confié à Eric Raffin.

Les confidences de Geny

David Thomain: Krystal Piya (2) avait bien gagné la finale de l’Open des Régions, course cochée depuis un petit moment. Ce coup-ci, il va rester ferré, car il ne faut pas en abuser avec lui. C’est un lot bien composé, mais par manque de course, on se laisse tenter par cette catégorie légèrement supérieure. Il est un peu moins affûté que pour la finale, mais il peut accrocher une place dans le quinté, au vu de ses chronos.

Nicolas Bazire: Kiki And Co (4) reste sur une victoire au monté. Ici, il revient à l’attelé mais, dans la spécialité, ce n’est pas le plus impressionnant à l’entraînement. Cette course va lui faire du bien pour rester dans le rythme en vue d’un prochain engagement au monté, le 9 janvier. Dans l’immédiat, vous pouvez faire l’impasse.

Jean-Marc Chaineux: On a essayé au monté mais Koufra Iris’Eyes (8) n’était pas à l’aise en compétition. On ne va pas insister. Elle revient au sulky avec des ambitions. Les étrangers sont absents mais il faut affronter les mâles. Elle a déjà rivalisé avec eux. Physiquement, elle est parfaite. Elle a travaillé dans le calme et affiche de la souplesse. J’espère bien la voir parmi les cinq premiers.

Pierre Vercruysse: Krackmania (9) a terminé sur le podium récemment à deux reprises. Elle était moins bien à Cagnes cet été et on a mis du temps à déceler ce qui la perturbait. Elle affronte une opposition qui tient la route avec de bons mâles. Je lui ai remis du confort sous les pieds récemment afin de l’avoir au mieux pour son retour à Vincennes. Elle sera pieds nus. Elle a son mot à dire.

Michel F Rothengatter: Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa récente disqualification pour son retour à Vincennes. Kévin Prince (10) affiche une belle forme au travail. Il y a deux semaines, il a participé à une course de qualification, qui faisait office de bon entraînement, à Wolvega. Avant le bon déroulement, je pense qu’il peut finir dans les trois. Et si tout est parfait, il pourrait, peut-être, gagner.

Alexandre Abrivard: En dernier lieu, Kavala de Padd (11) nous a rassurés, sur 2.100 mètres. À la volte, je préfère assurer le coup en la déferrant seulement des antérieurs, ce qui ne doit pas l’empêcher de lutter pour les places. Normalement, elle aura le débouche oreilles et les œillères descendantes, les deux combinés pour la première fois.

Une synthèse:13-11-10-8-7-2-3-9 La synthèse de la presse:11 – 10 – 5 – 13 – 2 – 3 – 7 – 8

Equidia:11-7-13-10-9-8-6-5
Europe1 :13-11-10-8-3-9-5-6
Le Parisien :
L’Alsace :7-11-13-8-10-9-6-2
Paris Turf :
RTL:13-10-7-9-8-3-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3