Angers

Handball : que de déceptions pour Angers-Noyant

Publié

le

Archives - Angers noyant

Les angevins s’inclinent à domicile 30 à 29 contre Pays d’Aix dans le cadre de la 13e journée de Pro D2. Le septième match sur treize perdu de trois buts ou moins. Angers est donc dans le coup, mais n’arrive pas à concrétiser. Attention à ne pas le regretter.

22h04, les aixois explosent de joie. Ils viennent de s’imposer en terre angevine. Un résultat logique au vu classement. Le Pays d’Aix est second, alors qu’Angers est premier non-relégable. Cependant, la forme actuelle des deux équipes nuance quelque peu cet écart. Les aixois n’ont pas gagné au cours du mois de décembre, restant sur trois matchs sans succès. A l’inverse, les hommes de David Peneau restent sur de belles performances : trois victoires lors des cinq derniers matchs. Le tout ponctué par une défaite d’un but chez le troisième Dijon et une élimination en Coupe de France contre Nantes mercredi. Un match au cours duquel, les noyangevins ont tenu la dragée haute à l’une des meilleures équipes de LNH durant une mi-temps.

Angers-Noyant n’a pas su plier le match

Le début de match est équilibré. Il faut attendre la 11e minute pour voir Angers prendre l’avantage. Suite à une belle parade du capitaine Ilija Komnenovic, fructifiée par un but de Jean Pelé, Angers crée un premier écart : 5 à 3. Les joueurs de David Peneau négocient bien la fin de première mi-temps, ce qui leur permet de mener de quatre buts avec la possession. Abdeldjali Ziada a même l’occasion de donner un avantage de « +5 » à Angers à une minute de la mi-temps, mais son tir est repoussé par le portier aixois Robin Capelle. Deux buts de l’ancien angevin Mickael Illes permettent à Aix de revenir à 14 à 11 à la mi-temps. « On a trop fait d’actions individuelles » déplore David Peneau. « On est pas suffisamment rigoureux dans ce domaine. On a trop de pertes de balles, et d’échecs au tir ». Des erreurs qui coûtent cher …

Pays d’Aix était plus frais

Beaucoup moins solide en défense, les angevins payent les efforts fournis contre Nantes mercredi. Si bien que trois minutes après le retour des vestiaires, Aix est déjà revenu au score. Ils prennent même l’avantage deux minutes plus tard, après que l’arbitre ait rendu le ballon aux provencaux, avant de s’excuser de son erreur. Une fois en tête, les aixois vont imposer un rythme rapide de manière à accentuer la fatigue angevine. Ils s’appuieront aussi sur l’excellente mi-temps de leur gardien remplacent, Stephane Clemencon, auteur de douze arrêts. Une tactique payante, puisque les angevins ne reviendront pas au score. Aix n’a sûrement pas produit son meilleur match, mais aura eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout pour finalement s’imposer 30 à 29. Angers peut s’en mordre les doigts …

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info