Angers
Voeux Hauts de Saint-aubin « On doit avancer ensemble pour avancer »
Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers, invitait ce lundi à 18h les habitants du quartier Hauts-de-Saint-Aubin à une cérémonie des voeux, Salle Jean Moulin.
Celui qui a annoncé sa démission vendredi dernier n’a pas dérogé à la règle et a présenté comme chaque année ses voeux aux habitants du quartier Hauts-de-Saint-Aubin. Il était accompagné de Fréderic Beatse et Jean-Luc Rotureau, les deux adjoints au maire qui se sont proposés vendredi pour prendre sa suite (Beatse à remporté 24 voix contre 17 pour Rotureau). Etait également à ses côtés Silvia Camara-Tombini, adjointe des Hauts de St Aubin, ce quartier qu’il affectionne tant. « Un quartier parmi d’autres », précise-t-il, en pleine insertion et évolution. De temps en temps il donne l’impression d’être brouillon, mais « demain il sera un quartier équilibré et dynamique».
Jean-Claude Antonini passe la main non sans un pincement au coeur, mais précise qu’il restera néanmoins présent dans la vie angevine, notamment à travers l’agglomération. Les questions de la vie quotidienne restent importantes pour lui : le coût de l’eau, la gestion des déchets mais surtout l’emploi. « L’emploi c’est la sécurité , un moyen de se réaliser ».
Le maire termine son discours sur une note d’espoir : malgré la crise que nous traversons, nous ne devons pas nous laisser abattre et s’unir pour avancer. « Cette année sera sans nul doute difficile, mais y a t-il réellement des années faciles ? ». Il conclut en souhaitant la santé, le plaisir, l’amour et la réussite aux angevins.
Informations complémentaires :
Cérémonie des voeux Quartier Monplaisir, le Mardi 24 janvier à 18H00 à la Maison pour tous 3 rue de l’Ecriture.
Cérémonie des voeux Quartier de Belle Beille, le Mercredi 25 janvier à 18H00, Salle Claude-Chabrol , rue de Pruniers.