Angers
Cela se corse pour Angers-SCO après le nul contre Bastia
Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue2, l’équipe d’Angers SCO recevait le leader Bastia, des corses qui restaient sur 7 victoires lors des 8 derniers matchs, un gros morceau donc pour les angevins qui quant à eux restaient sur 5 matchs sans victoire. Ce match était le 2e à domicile en une semaine pour les hommes de Moulin. Un match que les hommes de Moulin se devaient de réussir pour s’éloigner de la « zone dangereuse » qui n’était qu’à 2 petits points au début du match.
Une première mi-temps sans rythme
En ce début de partie, on sent clairement que la tension est présente côté angevin, à défaut de construire du jeu, le SCO a tout d’abord voulu bien défendre face à la meilleure attaque de Ligue2. Les occasions se font rares et les spectateurs doivent attendre la 17ème minute pour voir la première situation dangereuse mais le tir de Charbonnier dans la surface bastiaise est trop croisé. Par la suite, seuls Gomez (7e, 19e, 38e) et Keseru (21e, 23e, 30e, 41e) parviendront à apporter un peu de danger dans la surface corse grâce à de nombreux coups de pieds arrêtés. Tous comme les angevins, les hommes de Frédéric Hantz vont peiner pour se créer de réelles occasions. Wahbi Khazri manquera le cadre aux 16mètres après avoir légèrement dévissé sa frappe (31e) et à la 40e minute Malicki verra le ballon fleureter avec sa barre suite à une belle combinaison sur un coup-franc bastiais. C’est sur ce score de parité (0-0) que l’arbitre sifflera la mi-temps.
Des buts et de l’engagement
Au retour des vestiaires, Bastia sera plus présent dans l’impact physique et le jeu se situera davantage dans le camp angevin. Pourtant la première grosse occasion du match va venir d’un une-deux Keseru-Gomez (56e) à l’entrée de la surface mais le roumain seul au 6mètres ne parviendra pas à reprendre la passe de l’argentin. Le SCO venait de rater le plus facile et la sanction ne tardera pas à tomber. Seulement 4 minutes plus tard et après un magnifique mouvement à trois dans la surface, El-Azzouzi ouvrira le score en trompant le portier scoiste de près. Un coup difficile pour le SCO mais qui aura eu le mérite de les réveiller puisque 3 minutes après, Gomez permettra à Angers d’obtenir un pénalty très généreux qui sera transformé par Charbonnier devenant du même coup meilleur buteur de Ligue2 à égalité avec l’ancien angevin, Rivière (Clermont). Dans cette fin de match, le jeu sera terni pas de nombreux accrochages entre joueurs des deux camps et pas moins de 8 cartons jaunes seront distribués durant la partie. Malgré cela, le SCO aurait pu l’emporter en fin de match si Delporte (84e) n’avait pas raté sa frappe seul à 7mètres après un bon travail de Doré côté droit. Angers SCO devait donc se contenter de ce point pris face au leader, Angers n’a toujours pas gagné en 2012.
Josselin Hervy et remerciement à Josselin clair pour la photo
[dailymotion xp1g5l]