Angers
Victoire australienne au CCI*** de Saumur et victoire d’Arnaud Boiteau, sur Quoriano dans le CIC** [PHOTO]
Ils n’étaient donc plus que 38 concurrents au départ de l’épreuve de saut d’obstacles de ce CCI*** de Saumur et seuls 6 ont réussi un sans-faute dans le temps.
1er et 3e après le cross, l’Australien Christopher Burton a réussi le doublé. Il s’impose avec le moins expérimenté de ses deux chevaux : Haruzac. Le pur-sang australien de 10 ans n’a touché aucune barre et est sorti de piste avec un petit point de temps dépassé. Holstein Park Leilani est 2e avec une barre et un point de temps dépassé. Cette très belle performance de Christopher Burton aura sans doute donné des idées aux sélectionneurs australiens présents ce week-end à Saumur.
A la 3e place, on retrouve l’un des cavaliers les plus fidèles à Saumur : le néo-zélandais Andrew Nicholson. 2e après le cross avec Viscount George, il a reculé d’une place après avoir fait deux fautes sur la piste.
Du côté du CIC**, Seuls 16 couples ont réussi le sans-faute sur les 56 encore en lice. Parmi eux il y a eu Arnaud et Boiteau (FRA) et Quoriano ENE HN. Le couple n’a pas tremblé et est sorti de piste avec la victoire en poche. Le cavalier du Cadre Noir a également pris la 7e place avec Parador du Foussal.
« Je suis évidemment content ! Quand on est en tête après le cross avec un cheval comme Quoriano, on a le droit d’y croire. Il a un peu chauffé après le n°3, je me suis donc employé à le faire redescendre en pression et il a parfaitement sauté tout du long. Une victoire à Saumur alors que je suis cavalier du Cadre et que Quoriano appartient à l’IFCE, ça me fait vraiment plaisir ! Avec un cheval comme ça, on n’a qu’une obsession : être à sa hauteur. C’est pour ça qu’il ne faut pas commettre l’erreur de s’enflammer, ne pas brûler les étapes et le monter au mieux de ses intérêts », déclarait Arnaud Boiteau à l’issue de la remise des prix.
Le Français Karim Laghouag se classent 2e avec Qurt de Montplaisir grâce à un sans-faute, tandis que Nicolas Touzaint (FRA) finit à la 6e place avec Hildago de l’Ile, la faute à une barre et un peu de temps dépassé. Le double champion d’Europe est également 4e avec Neptune de Sartène.
avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet
Les photos de la journée