Angers
Panneaux Publicitaires : le grand écart des Verts?
Par le biais de Marie-Claude Cogné, chef de file et conseillère municipale d’opposition à la Mairie d’Angers, la minorité municpale s’interroge sur l’installation de nouveaux panneaux lumineux publicitaires sur les axes majeurs de la ville et de la réaction d’EELV ( Europe Ecologie-Les verts).
« Il est certain qu’il y a matière à s’interroger sur leur présence agressive, voire dangereuse.
Mais quelle surprise de découvrir qu’Europe Ecologie – Les Verts (EELV), dont les élus de la majorité municipale ont validé leur installation, appelle à manifester mercredi contre ces panneaux ! Rappelons tout de même qu’EELV est représenté par le quart des Adjoints à la Mairie d’Angers dont ceux à la voirie, aux déplacements, aux espaces publics, à l’environnement, à l’énergie…
Des panneaux lumineux angevins au nucléaire, autant de dossiers sur lesquels les Verts doivent faire le grand écart. Gageons qu’ils doivent avoir les adducteurs solides ! »
Dans ce même dossier, L’Architecte des Bâtiments de France vient d’adresser un « constat d’infraction » au Procureur de la République au sujet du panneau numérique installé par la société JCDecaux face au château d’Angers, il ne respecterait pas la distance réglementaire de 100 mètres vis-à-vis du monument historique.
La première séance du Conseil municipal de rentrée nous en dira certainement plus, les adjoints écologistes garderont-ils leurs postes à la rentrée? Feuilleton à suivre.