Angers

Technicolor: Réactions des élus angevins et de la région

Publié

le

Frédéric Béatse, maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, et Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, ont pris connaissance du jugement rendu ce jeudi 6 septembre par le tribunal de commerce de Nanterre

« Technicolor, un mois supplémentaire pour sortir par le haut

Frédéric Béatse, maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, et Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, ont pris connaissance du jugement rendu ce jeudi 6 septembre par le tribunal de commerce de Nanterre concernant l’avenir du site angevin du groupe Technicolor.

Notre première pensée va aux 351 salariés et à leur famille, secoués dans les soubresauts judiciaires depuis des mois, et auxquels nous exprimons notre soutien et notre solidarité.

La prolongation de la période d’observation jusqu’au 11 octobre était nécessaire. C’est un signe encourageant, même si rien n’est réglé pour autant. Reste désormais un peu plus d’un mois pour étayer les deux projets de reprise déposés et convaincre Technicolor et d’autres donneurs d’ordre potentiels d’apporter une charge transitoire sur le site d’Angers le temps de la montée en charge des activités de substitution.

Cette décision est également, sans doute, le fruit de la mobilisation de tous ceux et celles qui croient en l’avenir du site angevin.

Nous appelons au rassemblement des énergies afin de réunir les conditions nécessaires à la concrétisation de ces projets de réindustrialisation. Nous appelons ainsi le Ministère du Redressement productif, dont nous voulons souligner l’intervention bénéfique dans le dossier, à réunir dans les prochains jours le groupe de travail déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs mois.

Nous souhaitons que Technicolor rejoigne cette dynamique positive et apporte sa contribution à une sortie « par le haut ». Une telle issue serait favorable pour les salariés et la filière électronique angevine ; elle le serait aussi pour le groupe électronique. L’exemplarité a un coût.

Nous réitérons notre soutien et notre engagement à accompagner la filière électronique régionale porteuse d’excellence, d’innovation et d’avenir. Nous restons mobilisés. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info