Angers

Angers Noyant s’envole à Istres ( ISTRES 28 / ANGERS 34)

Publié

le

Crédit Angers Noyant

Et pourtant c’est sur la pointe des pieds que David PENEAU a emmené son groupe en terre provençale car privé de Baran, Buchta, Favereau, Vieillard , il espérait faire un bon match face à Istres qui est annoncé avec Nîmes un des légitimes favoris de la ProD2. Mais dès les premières balles l’équipe était bien en place et percutante. Nikolic, Diarra et Cawenberghs infligeaient un 3-0 aux istréens qui avaient bien du mal à contenir la furia angevine. Après 5mn de jeu, les noyangevins ménent 4 à 1 et s’installent dans le match. Les anciens pensionnaires de la LNH gênés par la défense dynamique d’Angers Noyant perdent les ballons ou ne trouvent pas le cadre. Sous les yeux de leur Président, le 7 du Maine et Loire appuie où ça fait mal et s’échappent (10 à 4 après 10 mn de jeu). Les spectateurs locaux n’en croient pas leurs yeux, le jeu provençal n’arrive pas à se mettre en place, il y a toujours autant de maladresse provoqué par l’envie, le sérieux des partenaires d’Iljia Komnenovic. Après 15 mn de ce jeu, Angers Noyant est devant 13 à 8. Et l’écart se creuse encore pour atteindre un 19 à 11 à 8 mn du terme de cette mi-temps. Istres va-t-il s’en remettre ? Angers va-t-il payer ses absences et surtout celle d’un de ses artilleurs Lukas Buchta ? Une baisse de régime d’Angers va permettre aux coéquipiers de Gomis, la gachette locale, de maintenir l’écart à 6 buts. Les hommes de David Peneau tiennent une belle première mi-temps en menant 21 à 15, score fleuve.

Le début de la seconde mi-temps est tout à l’avantage des istréens qui reviennent sur le parquet avec plus de combativité et de réussite. Ils recollent aux basques des noyangevins qui, à leur tour, sont maladroits et moins présents défensivement. Après 10 mn David PENEAU sentant une baisse de régime pose un temps mort. Malgré cela les hommes de Christophe MAZEL sentent qu’ils peuvent revenir. De 24 à 20 le score passe à 25 à 22. Angers semble un peu fatigué mais les ressources sont là, Iljia Komnenovic peu en vue en première période va sortir de sa boîte et mettre en échec les tireurs adverses. A un quart d’heure du terme, Angers semble tenir sa victoire en menant 26 à 22 car malgré quelques sursauts, les partenaires de Bastien Cismondo ne recolleront jamais au score. Malgré les 2 fois 2 mn d’Eudaric Angers Noyant est solide et ne s’affole pas. La défense protège bien son dernier rempart tout à son sujet durant ce dernier quart. 30 à 23 à 5 mn de la fin, le banc angevin commence à vraiment y croire. Chaque équipe se rend coup pour coup mais Angers Noyant gagne ce match totalement maîtrisé sur un score sans appel 34 à 28.

David PENEAU était particulièrement satisfait de la prestation de son groupe : « Avec les garçons nous avions très bien préparé ce match et, eux ont réalisé ce que nous avions travaillé. Ecoute, respect des consignes, et sérieux voilà les recettes de cette belle victoire mais que nous validerons qu’avec une victoire la semaine prochaine face à Valence. ».

Rendez-vous est donc pris pour vendredi prochain à 20h30 face au promu Valence.

Patrice LECROQ

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info