Angers
Les Ducs d’Angers soignent l’offensive en Alsace
En dominant les débats 7 buts à 3 face à l’Etoile Noire de Strasbourg, les Ducs d’Angers ont confirmé samedi leurs dispositions à l’extérieur cette saison.
À l’image de la rencontre face à Caen mardi dernier, les Ducs avaient du mal à rentrer dans la partie. Les Alsaciens ouvraient la marque par Carlsson et conservaient le score après vingt minutes de jeu (1-0/7’28).
Sans solution en première période, le powerplay Angevin faisait la différence en seconde.
Marc BÉLANGER trouvait la lucarne de sur un one timer puissant (1-1/30’22), et Braden WALLS débloquait son compteur but chez les Ducs sur une déviation entre les jambes du portier slovaque (1-3/32’09). Entre temps, Éric FORTIER avait donné l’avantage aux siens en redirigeant un rebond laissé devant la cage adverse (1-2/31’27). En l’espace de quelques minutes, les Angevins se donnaient de l’air avant le dernier tiers.
Une supériorité numérique permettait aux locaux de revenir à une longueur des hommes de Jay VARADY. Cayer acceptait la passé de Dufournet pour battre Florian HARDY (2-3/44’14).
De nouveau pénalisés, les Ducs faisaient mieux que de tuer le powerplay adverse. Cody CAMPBELL en embuscade chipait le palet à la défense noire et jaune avant d’aller loger son tir dans la lucarne Strasbourgeoise (2-4/46’45). L’Etoile Noire accusait le coup et laissait échapper la partie. Les réalisations de Robin GABORIT (2-5/54’05), Valentin MICHEL (2-6/57’23) et Julien ALBERT (2-7/58’28) parachevaient le succès des blancs et rouges. Marcos réduisait la marque en fin de rencontre, sans conséquence (3-7/59’22).
Les Ducs réalisent une belle performance offensive en Alsace, avec deux nouveaux points à la clé.
Mardi au Haras, retour à la Coupe de la Ligue avec la réception de Neuilly sur Marne.Sce les ducs