Angers

G. Malicki: « si Dijon veut nous battre samedi ils devront être meilleurs que nous ! »

Publié

le

Credit Philippe Caillebeau/ Dijon, un match presque comme les autres pour Grégory Malicki

A l’occasion de la 10ème journée du championnat de Ligue 2, Angers SCO affronte samedi après-midi une équipe de Dijon décimée par les blessures . Si les bourguignons restent favoris malgré leur lourde défaite (4-2) à Niort vendredi dernier, les angevins ont conscience qu’ils s’apprêtent à rencontrer une équipe en proie au doute. Pour Grégory Malicki, portier du SCO d’Angers qui a évolué sous les couleurs dijonnaises lors de la saison 2009-2010, Dijon est un adversaire comme les autres.

Même si les visages sont encore souriants, l’euphorie ambiante de vendredi soir (NDLR, la victoire 4 à 0 face au Mans) a disparu. Comment préparez-vous ce match important à Dijon qui revêt un caractère particulier pour toi ?

Grégory Malicki: D’un point de vue personnel, c’est certain que ça me fait plaisir de retourner à Dijon. Maintenant, j’aborde ce match-là comme les autres. Je me prépare de la même façon pour jouer n’importe quel match.

Avec le départ de Corgnet (Lorient FC), les blessures de Jovial, Thil et Tavares le Dijon FCO n’a plus beaucoup de cartes offensives. Est-ce le bon moment pour jouer ce prétendant à la montée ?

Grégory Malicki: Je ne sais pas trop, ça reste une bonne équipe. je pense qu’il ne faut pas trop se préoccuper des adversaires mais seulement de ce qu’on est capable de faire. En tout cas, si Dijon veut nous battre samedi ils devront être meilleurs que nous. Dans tous les cas, il faudra que l’on soit dans les meilleures conditions et bien dans nos têtes pour ne surtout pas rééditer la performance d’Auxerre en Coupe de la Ligue.

Mathématiquement Angers SCO est devant Dijon, vous partez favoris avant ce match ?

Grégory Malicki: Seul le terrain compte, d’ailleurs on essaye de se concentrer uniquement sur le sportif. On s’efforce avec le reste du groupe de faire ce qu’on nous demande au mieux afin de remporter des matchs. L’objectif est d’aller gagner ce match à Dijon en prenant du plaisir. Il faut rappeler que nous avons seulement joué neuf matchs de championnat…

L’info en plus: Claudiu Keseru n’a pas participé à l’entrainement de ce matin. L’attaquant roumain qui souffre d’une légère contracture ne devrait pas rater le voyage en bourgogne ce week-end.

Propos recueillis pas Yann Jezegou.

10ème journée de Ligue 2: Dijon FCO – Angers SCO – Samedi 6 octobre 14H.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info