Angers

Essai transformé pour la première Nuit Blanche de la collégiale Saint-Martin

Publié

le

Crédit CG49

Samedi 6 octobre, entre 20 h et minuit, plus de 330 visiteurs sont venus découvrir l’itinéraire artistique de Parvine Curie sous un autre angle.

Une soirée riche de rencontres étonnantes autour des sculptures de l’artiste, entre poésie, musique et danse. Après un accueil par les brigades d’interventions poétiques, Patrick Defossez a sculpté au piano solo le 1er mouvement de Sculpture de Muses, architecture musicale en 3 mouvements spécialement composée pour l’exposition.

Après l’hommage rendu à David Martí, fils de Parvine Curie, peintre et poète aujourd’hui disparu, c’est la danse qui a investi l’espace, avant une conclusion poétique et musicale où les textures acoustiques et électroniques se sont répondues avec une grande pertinence sous les voûtes de la collégiale.

 

Prochain temps fort :

dimanche 18 novembre, de 16 h 30 à 18 h 30.

Rencontre entre la poésie contemporaine d’Yves Jouan et de Valérie Rouzeau et l’électroacoustique

d’Anne-Gabriel Debaecker.

 

Informations pratiques :

Exposition visible jusqu’au 6 janvier 2013 – Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 13 h à 18 h.

Collégiale Saint-Martin – 23 rue Saint-Martin – Angers – 02 41 81 16 00.

www.collegiale-saint-martin.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info