Angers
Des manifestants perturbent la session en cours au conseil général de Maine-et-Loire [VIDEO]
Une centaine de manifestants des services du Conseil général de Maine-et-Loire s’étaient rassemblés ce matin à 9H devant les grilles de la préfecture à l’appel de la CFDT et de la CGT, puis vient de perturber la session budgétaire en cours laissant impassible un moment Christophe Béchu avant de demander l’intervention de la force publique.
Entonnant « Petit Papa Noël ».Les manifestants venus perturber la session en cours à l’assemblée départementale demandent un peu plus de « transparence et de moyens pour les personnels du Conseil général et pour la sauvegarde de l’Enfance au détriment de la communication », « Je ne suis pas le Père Noël, J’ai déjà reçu les organisations syndicales la semaine dernière pendant 2 heures pour répondre à leurs demandes et leurs interrogations, le temps de la concertation est terminé » rétorquait Christophe Béchu à Jean-Luc Rotureau, leader de l’opposition au Conseil Général lui demandant un droit de réponse après l’intervention de la police pour chasser les manifestants qui perturbaient la session budgétaire en cours.
«Nous avons de plus en plus de difficultés à mener nos missions de services publics, le budget social est en augmentation c’est un fait, la situation des familles se dégrade on a besoin de plus en plus de moyens, il y a des choix politiques qui pourraient être différents. Il y a des postes dans les collèges et à l’aide sociale à l’enfance qui n’ont pas été remplacés en septembre. Aujourd’hui, les personnels sont fatigués et usés. » répondait ce matin Mme Rambaud de la CGT au Conseil Général
[youtube YG238GRN_EA]
[youtube kUiaOK5YXRg]