Angers
Un véritable lifting pour le collège Montaigne à Angers
Les rénovations commencées en 2011 par le conseil général dans le cadre du plan Charlemagne 2000 arrivent aujourd’hui à leur terme.
En effet, les importants travaux de rénovation du collège Montaigne à Angers, commencés en juillet 2011 et terminés en fin d’année 2012 ont été inaugurés ce vendredi. L’investissement de plus de 4,5 millions d’euros a permis aux 215 élèves de l’établissement de pouvoir désormais profiter d’une structure fiable et favorable à l’enseignement. Le collège a subi un veritable lifting , rénovation de l’ensemble des sols, murs et plafonds ainsi que la création d’un préau . L’établissement a aussi profité de ces rénovations pour créer une salle de musique et moderniser son équipement.
Lors de son discours, le directeur du collège a souligné « l’importance de ces travaux autant pour les élèves que pour le personnel enseignant et dirigeant ». En effet, ils ont permis « d’obtenir un certain intérêt des élèves sur leur établissement » et ont engendré un certain « renforcement du sentiment d’intégration au sein du collège ».
Après avoir souffert des travaux pendant un peu plus d’un an, les élèves du collège Montaigne entament cette année 2013 dans de véritables conditions pédagogiques. C’est un soulagement, et on le comprend.