Angers
Cécile Benoiton en résidence d’artiste au CHU d’Angers
Cécile Benoiton, artiste plasticienne, a séjourné plus de six mois dans le département de soins de suite et de soins de longue durée du CHU d’Angers dans le cadre d’un atelier artistique à l’attention des patients.
Dans sa politique d’ouverture, le CHU d’Angers accueille pour la cinquième fois un artiste résidant au sein du département de soins de suite et de soins de longue de durée de Saint-Barthélemy.
Cécile Benoiton nous a donc présenté les oeuvres des patients ainsi que ses créations personnelles lors d’un vernissage qui s’est tenu samedi au sein même de l’établissement. Les portes de l’atelier étaient grandes ouvertes aux patients et aux personnels hospitaliers, la curiosité et l’envie étant les seules clés d’entrée. Au cours de ces six mois, elle s’est installée au coeur du service, au sein d’un espace dédié. Apportant aux patients une approche poétique lors de leurs traitements, elle a su donné dynamisme et aide pour les résidents.
S’intègrant à merveille dans le paysage hospitalier et les lieux, cette exposition est aussi esthétique pour le visiteur que sociologique pour le patient.