Agriculture
Les voeux du monde économique à la CCI de Maine-et-Loire
Le monde économique angevin avait rendez-vous hier soir à la CCI du Maine-et-Loire pour entendre les vœux des entrepreneurs en présence du Président de la Région et du Préfét de Maine-et-Loire
Le président de la Chambre d’Agriculture de Maine et Loire à appuyer son discours sur la présence de la CCI sur l’aménagement des Territoires, la préservation de la ressource, l’environnement , les nouvelles énergies, et les circuits courts.
Gérard Aubry de la Chambre des Métiers soulève, lui, deux vœux pour 2013, le premier étant en direction de l’artisanat et des artisans du Maine et Loire, c’est avec ténacité que le président de la chambre des métiers et de l’artisanat rappel que « l’artisanat, avec le petit commerce et l’agriculture est l’un des acteurs clés de l’économie de proximité et une valeur sûre de notre territoire. » Son deuxième vœux est que les décideurs politiques prennent mieux en compte les TPE-PME dans les politiques publiques. Ces entreprises représentent 97 % du tissu économique français et européen. « Mon souhait pour 2013 est que les décideurs modifient la focale pour penser petit d’abord ». Afin de terminer ces discours sur une note positive, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Maine et Loire, Eric Groud, nous fait remarqué qu’en 2013 les CCI affichent « fièrement une nouvelle identité visuelle »