Angers
Marchés annulés à Angers: réponse de Jacques HY à Frédéric Béatse
Jacques HY, Vice-Président du Conseil général de Maine-et-Loire en charge des routes et des transports répond aux propos de frédéric Beatse Maire d’Angers paru ce matin.
« Le Maire d’Angers n’a décidément pas beaucoup d’arguments pour défendre sa position de fermeture des marchés samedi dernier. Faire un parallèle avec la suppression des services de transports scolaires départementaux lors de mauvaises conditions météorologiques révèle, soit de son ignorance des compétences du Conseil général, lui qui y a été pourtant été élu, soit d’une manœuvre de diversion politique car il est pris au piège de ses propres erreurs.
Comment peut-il comparer deux décisions qui n’ont rien à voir ? Le Conseil général a toujours pris en responsabilité, en concertation et par anticipation la décision de suspendre les transports scolaires (26 000 élèves transportés chaque jour) qu’il assure sur le département. Chaque territoire, chaque secteur, chaque ligne de bus est étudié en temps réel. Jamais ce type de décision, toujours murement réfléchie, n’a été mis en cause. Et la météo nous a encore une fois donné raison vendredi. Ce qui ne semble pas avoir été le cas pour Monsieur Béatse… »