Angers
Angers SCO est toujours dans le coup après Arles – Avignon
Victoire, 2 buts à 0 d’Angers SCO sur Arles-Avignon, ce vendredi soir à Jean Bouin pour le compte de la 22° journée du championnat de France de ligue 2. Les angevins renouent avec le succès et reprennent la quatrième place du classement, totalisant désormais 36 points et accusant un match de retard.
Deux semaines après le revers à domicile face à Clermont (1-2), le SCO se devait d’empocher les trois points pour ne pas être distancé dans le haut du classement. Mission accomplie pour des angevins qui l’emportent sans prendre de but et refont le plein de confiance à une semaine de se rendre à Istres lors de la 23ème journée. Dans un début de match caractérisé par des erreurs techniques des deux côtés, ce sont les joueurs d’Arles qui sont les premiers à se montrer dangereux : Caceres est mis sur orbite par un bon service de Ben Saada, mais butte sur la vigilance de Malicki. Au quart d’heure de jeu, les angevins s’adjugent une belle occasion amenée coté droit sur un service de Diers pour El-Jadeyaoui, dont la frappe au sol est trop molle pour inquiéter le portier arlésien Butelle. Malgré une construction sérieuse, les derniers gestes, trop imprécis, empêchent les angevins de bien prendre l’ascendant. Il faudra attendre la 34° minute et un corner venu de la droite pour voir le défenseur angevin Marc-André Zoro mettre de nouveau Butelle à contribution. Coté arlésien, plusieurs situations de contre amenées par de dangereuses pertes de balle angevines au milieu du terrain sont avortés par la belle prestation de la charnière centrale angevine Zoro-Boyer. Malgré d’avantage d’animation en fin de première période, les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score vierge.
A la reprise, Arles-Avrignon continue à apporter le danger en contre sous les impulsions de Raphaël Caceres. En recherche de percussion, Stéphane Moulin fait entrer Ravet à la 55′. Dans la foulée, El Jadeyaoui s’échappe côté gauche et adresse un centre à Doré bien placé devant le but arlésien, dont la reprise contrée par Plessis amène l’ouverture du score pour les angevins. Suite à ce premier but, le SCO respire et cela se voit : décomplexés, les angevins sont plus précis dans la construction du jeu et font le break à la 64′ par l’intermédiaire de Keserü. Sur une récupération haute du ballon, le roumain sollicite Auriac pour un une-deux bien huilé et crucifie Butelle d’une puissante frappe du gauche sans contrôle. Le natif d’Oradea met le SCO à l’abri et inscrit sont 12° but de la saison. Dans une position désormais confortable, les angevins gèrent tranquillement leur fin de match tandis qu’Arles se porte avec plus de difficulté vers l’avant. Tantôt en position de hors-jeu, à limage du but refusé à Caceres à la 78′, tantôt bien stoppés par les impeccables interventions de Zoro, Boyer et Lemaire, les provençaux n’y sont plus et baissent progressivement la garde. Un brin de réussite aurait même pu permettre aux angevins de corser l’addition en fin de match sur des tentatives de N’Samé (rentré en jeu à la place d’El-Jadeyaoui), Keserü puis Doré au bout du temps additionnel.
Le SCO se repositionne au pied du podium de la ligue 2 et enchaînera sur deux déplacements consécutifs à Istres puis à Guingamp.
Frédéric Normand
Vendredi 25 janvier 2013
Stade Jean Bouin (Angers) – 20h
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 22
Angers 2 – 0 Arles-Avignon (0-0)
Buts pour le SCO : 58′ Plessis (csc); 64′ Keserü
Angers SCO : Malicki, Fall, Zoro, Boyer, Lemaire – Diers (Ravet, 55′), Frikeche (Manceau, 60′), Auriac, El-Jadeyaoui (N’Samé, 81′) – Keserü, Doré
AC Arles-Avignon : Butelle, Soro, Zarour, N’Diaye, Cantini – Quintin, Plessis, Rocchi, Ben Saada – Savanier (Psaume, 57′), Caceres
Cartons pour le SCO : Jaune à Malicki (86′)
Cartons pour Arles : Jaune à Quintin (53′)