Angers

En direct: Angers SCO défie le RC Lens pour rester au contact du podium.

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau

C’est ce lundi à 20h30 que le SCO Angers affronte le Racing club de Lens au stade Jean Bouin pour le compte de la 24ème journée de championnat de ligue 2. La victoire est impérative si les angevins veulent encore croire à la montée.

Après la défaite face à Guingamp mardi dernier et les résultats de vendredi soir, le SCO est dorénavant reléguer à 6 points du podium. Une nouvelle défaite atténuerait sérieusement les espoirs de ligue 1.

Une semaine après avoir subi leur huitième défaite de la saison dans les dernières minutes à Guingamp, les angevins auront à cœur de décrocher les trois points devant leur public du stade Jean Bouin. Après deux matchs sans victoire (défaite à Guingamp et match nul à Istres), une victoire replacerait le SCO à 3 points du podium.

En conférence de presse, l’entraîneur Stéphane Moulin s’est déclaré « satisfait de ce que font ses joueurs depuis le début de saison et qu’Angers n’est pas si loin des cadors du championnat ». Il est revenu sur le match à Guingamp où il est forcé de constater que « les matchs ne se jouent à pas grand-chose et qu’il est indispensable d’être solide jusqu’à la dernière minute ».

C’est une affiche de prestige qu’accueille le stade Jean Bouin en clôture de la 24ème journée de Ligue 2. Le RC Lens est une équipe en forme depuis ce début d’année, les joueurs d’Eric Sikora n’ont subi qu’une seule défaite lors de leurs 18 derniers matchs en compétition officielle et les nordistes voyagent très bien puisqu’ils n’ont perdu qu’à deux reprises hors de leurs terres cette saison.

Au match aller, les joueurs de Stéphane Moulin s’étaient imposé 3-1 à Lens au stade Bollaert lors de la sixième journée, c’est grâce à cette victoire que le SCO avait véritablement lancé sa saison, après 3 défaites en début de championnat le voyage à Lens avait été la première de leurs quatre victoires d’affilées. Malheureusement, Lens n’a pas le même visage qu’en début de saison (9ème du classement à 4 pts du SCO), c’est une équipe très solide, difficile à jouer qui commence à rêver au podium suite à sa dynamique de résultats.

Le groupe Angevin :

Gardiens : Alexandre Letellier, Grégory Malicki

Défenseurs : Fabien Boyer, Malik Couturier, Ibrahima Diallo, Martin Fall, Marc Zoro

Milieux : Olivier Auriac, Charles Diers, Alharbi El Jadeyaoui, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Yoric Ravet

Attaquants : Férébory Doré, Claudiu Keserü, Jean Pierre N’Samé

Le goupe Lensois :

Samuel Atrous, Rudy Riou – Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia, Alexandre Coeff, Yohan Demont – Ludovic Baal, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Anthony Rogie ; Lalaïna Nomenjanahary, Jérémie Bela, Julien Leghait, Dème N’Diaye, Yoann Touzghar.

Le Match en direct audio avec Oxygène radio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info