Angers
En direct: Angers SCO.Prendre les trois points face au Mans !
C’est ce vendredi soir à 20h au MMArena que les angevins se déplacent pour le compte de la 27ème journée de ligue 2 pour rencontrer le Football Club du Mans. Après leur victoire face au Gazélec d’Ajaccio la semaine passée, les angevins doivent encore et toujours prendre le maximum de points dans la course au podium.
Angers est toujours à la lutte pour une place sur le podium à 12 journées de la fin du championnat et ce n’est pas les principaux concernés qui s’en plaindront. Ce n’était pas couru d’avance en début de saison de voir les scoïstes jouer les premiers rôles dans cette ligue 2. Le SCO alterne entre le bon et le moins bon en championnat. Les hommes de Stéphane Moulin se sont imposés sans éclat contre le Gazélec d’Ajaccio sur le score de 1-0. Dorénavant à quatre points de la troisième place, les angevins ne peuvent plus se cacher à ce stade de la compétition. Et une montée en ligue 1, ce qui n’est plus arrivée à cette ville depuis presque 20 ans passe par de bons résultats à l’extérieur. C’est là où les hommes de Stéphane Moulin ne sont pas performant depuis un certain moment, le technicien scoïste reste sur trois matchs sans victoire à l’extérieur. (2 défaites Le Havre Guingamp et un match nul Istres).
De son côté, Le Mans redresse la barre mais reste dans une situation très inconfortable dans l’optique du maintien. En grande difficulté financière, le club d’Henri Lagarda n’est pas plus brillant sportivement. Même si les manceaux ont obtenus la victoire dans la douleur face aux promus niortais vendredi dernier, les hommes de Denis Zanko restaient sur une série difficile de 4 matchs sans victoire dont une lourde défaite à domicile 3 à 0 face aux nantais. Mais la victoire de la semaine passée leur a donné de l’air puisque les sarthois distancent la zone de relégation en mettant 5 points d’écarts avec la première équipe relégable. Les angevins auront un avantage psychologique certain puisque lors de la 9ème journée, le SCO avait infligé au stade Jean Bouin un cinglant 4 à 0 aux manceaux avec un Claudiu Keseru en état de grâce auteur d’un quadruplé lors de ce match aller.
Pour ce match, Stéphane Moulin pourra compter sur le retour de suspension de Martin Fall. Tout son effectif est sur le pied de grue avec le retour de Richard Socrier en attaque déjà entré en jeu face au Gazélec d’Ajaccio. En attaque, Ayari devrait être de nouveau préféré à Doré pour suppléer Keseru.
Le groupe Angevin :
Malicki, Letellier, Fall, Couturier, Diallo, Zoro, Boyer, Diers, Ravet, Auriac, Manceau, El Jadeyaoui, Socrier, Doré, Keserü, Ayari.
Le groupe Manceau :
Janot, Makaridze, Cuffaut, Koné, Kassaï, Baby, Buaillon, Omrani, Sanson, Sido, Kanté, Zito, F. Thomert, Thomas, Cissé, Mendès, Sylla.
Le match en direct audio avec Oxygène radio