Angers
Echangeur A11-A87 : Ouverture ce matin de la nouvelle bretelle Cholet Nantes à Angers
Après plus d’une année de travaux, la grande anse permettant le trajet Cholet (A87) vers Nantes (A11) et Cholet (A87) vers Briollay (RD52) est arrivée dans sa nouvelle configuration. Les automobilistes peuvent l’emprunter depuis ce matin jeudi 7 mars. Pour des raisons de sécurité, elle sera limitée à 50 km/h pendant toute la durée du chantier jusqu’à la mise en service de l’échangeur. Pour VINCI Autoroutes, fluidifier et sécuriser le trafic, sont des enjeux essentiels. Dans cette perspective, l’opérateur poursuit en 2013 l’aménagement de l’échangeur A11-A87.
Cette nouvelle bretelle offre désormais deux voies de circulation pour lesconducteurs effectuant le trajet Cholet (A87) vers Nantes (A11). Rendue nécessaire par l’importance du trafic,elle limitera les ralentissements aux heures de pointe et écoulera le trafic de manière plus fluide. Elle permettra également de réaliser le trajet Cholet (A87) vers Briollay (RD52) (n°3 sur le schéma de droite).Cette bretelle dans sa nouvelle configuration a nécessité la construction de deux ouvrages d’art, le premier ouvrage d’art enjambant l’autoroute A11 et le second enjambant la RD52.
Les travaux à venir pour le deuxième trimestre 2013 :
A mi-parcours du chantier, VINCI Autoroutes se consacre désormais à l’aménagement de la bretelle (n°5) permettant le trajet Nantes (A11) vers Cholet (A87). Celle-ci offrira une deuxième voie de circulation pour une meilleure fluidité du trafic. Afin d’élargir cette bretelle, un troisième ouvrage d’art (n°3) sera construit.
De plus, la nouvelle bretelle (n°9) permettant le trajet A11 Paris vers RD52 Briollay sera aménagée.
À compter du jeudi 7 mars, la bretelle permettant le trajet Briollay (RD52) vers Paris (A11) s’effectuera selon la configuration définitive de l’échangeur. La bretelle actuelle sera par conséquent supprimée.
Les automobilistes emprunteront l’A87 Nord, via la bretelle de sortie Parc des expos (n°15) puis par la route départementale n°323 afin de reprendre l’A11 direction Paris.
Jusqu’au 15 mars, les travaux entraineront les modifications de circulation suivantes :
La RD52 sera déviée dans le sens nord sud de 20h30 à 5h30 la nuit du jeudi 7 mars puis quatre nuits du lundi 11 au vendredi 15 mars. Les conducteurs seront invités à suivre l’itinéraire de déviation mis en place.