Angers
En direct: Angers SCO – Dijon FCO, poursuivre sur la lancée
Angers SCO accueille Dijon ce soir, 20h, au stade Jean Bouin, pour le compte de la 28 journée de Ligue 2. Une semaine après le succès au Mans (0-2), les joueurs de Stéphane Moulin tenteront de s’adjuger une troisième victoire d’affilée; élément de rigueur pour continuer l’aventure en haut de tableau à 11 matchs de la clôture du championnat.
« On voudra tout faire pour l’emporter ». Cette déclaration du milieu de terrain du SCO Charles Diers en milieu de semaine reflète bien l’état d’esprit du groupe angevin à quelques heures de se mesurer à Dijon, actuel 7° du classement général avec 42 points. Bien relancés suite aux deux succès face à Ajaccio (1-0) il y a deux semaines puis au Mans (0-2), vendredi dernier, les hommes du président Chabane ont un rendez-vous important à honorer ce soir à Jean Bouin. Un succès sur les bourguignons permettrait aux scoistes, actuels cinquièmes (46 points), de rester au contact de Caen, troisième (48 points). Pourvu de tous ses cadres à l’exception de Frikeche et Gomez, toujours blessés, Stéphane Moulin s’appuiera vraisemblablement sur l’actuelle forme de Boyer en défense centrale, ainsi sur celle de l’ex-dijonnais Charles Diers, passeur vendredi dernier au Mans pour le congolais Doré. Claudiu Keserü, qui réalise sa saison la plus prolifique sous le maillot noir et blanc (14 buts), mènera sans nulle doute une nouvelle fois l’attaque angevine dans un match clé pour croire à l’exploit en fin de saison.
Côté dijonnais, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio confiait s’attendre à un gros combat face à une formation angevine qui reste sur trois succès à domicile (Arles-Avignon, Lens et Ajaccio) . L’ancien joueur du RC Strasbourg et du Stade Rennais pourra compter sur un groupe de 18 joueurs, dans lequel figurent notamment le cap-verdien Julio Tavares, meilleur buteur du club (8 réalisations), ainsi que Thomas Guerbert, actuel quatrième au classement des passeurs avec 8 offrandes. Un bon résultat en terre angevine permettrait à une équipe dijonnaise qui reste sur deux nuls (à Clermont puis à domicile face à Niort), de rester dans le sillage de Nîmes (6°, 43 points) et continuer ainsi à regarder vers le haut.
Frédéric Normand
Championnat de France de Ligue 2, Journée 28
Stade Jean Bouin, Angers
ANGERS SCO – DIJON FCO
Le groupe angevin :
Gardiens : Grégory Malicki, Alexandre Letellier
Défenseurs : Martin Fall, Malik Couturier, Marc Zoro, Ibrahima Diallo, Fabien Boyer
Milieux : Olivier Auriac, Charles Diers, Yoric Ravet, Alharbi El Jadeyaoui, Vincent Manceau
Attaquants : Férébory Doré, Khaled Ayari, Claudiu Keserü, Richard Socrier
Le groupe dijonnais :
Gardiens : Reynet, Tchagouni
Défenseurs : Cissé, Marié, Malouda, Varrault, Diallo
Milieux : Bérenguer, Mulumba, Paye, Guerbert, Mollet, Philippoteaux
Attaquants : Tavares, Koné, Ndengila
Un match en direct audio sur Oxygène Radio