Angers
Rugby: Le RCA Angers SCO retrouve la marche avant face à Rezé [PHOTO]
Une superbe victoire pour l’équipe réserve face aux Ailes de Bouguenais Rezé lors du 1er match de cet après midi au stade du lac de Maine à Angers. En effet l’équipe réserve s’est imposée dés le début, en imposant son jeu et menant de bout en bout pour terminer par un score fleuve de 70 – 14.
L’équipe première reprend de la maitrise
Pour l’équipe première les angevins devaient reprendre la main suite à deux défaites consécutives.
C’est chose faite, une première mi-temps engagée qui faisait plaisir à voir. Dans les premières minutes le RCA obtenait une pénalité et ouvrait le score 3 – 0. Angers SCO était plus incisif, plus serein et ajoutait un essai à 22e minute 8 – 0. Le pack Angevin jouait en avançant avec de bonnes libérations du ballon. A la 30e minute les ailiers se sont exprimés en amenant un essai en coin en terre promise 13 – 0. Rezé resserrait les rangs et continuait d’attaquer, pour finalement bénéficier d’une pénalité à la 39e minute 13 – 3. La réaction angevine fut immédiate en allant inscrire un essai en fin de première période score 18 – 3 à la mi-temps.
Bien mais que de fautes
La reprise de la seconde période fut en faveur des Ailes de Bouguenais qui jouaient de façon plus organisée réduisant le score par un essai transformé à la 50e minute 18 – 10. Rien était acquis pour le RCA Angers qui subissait les temps forts de Rezé. Beaucoup pénalisé le RCA reculait mais la défense tenait bon. Sur une récupération à la 60e minute les angevins marquaient un essai en coin transformé 25 – 10. Trop de fautes du RCA sur les regroupements, on sentait l’envie, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, peut être un peu du à la fébrilité et à l’enjeu de renouer avec la victoire afin de reconquérir son public. Un public d’ailleurs qui encourageait son équipe, c’est dans ces moments que les joueurs en ont besoin. A la 30e minute suite à une bonne libération, une envolée et le RCA venait aplatir dans l’embut de Rezé 30 – 3. Rezé attaquait toujours mais buttait sur la défense angevine qui ne laissait rien passer. Dans la dernière minute Angers concrétisait par un essai transformé score final 37 – 10. Bravo les petits !
Selon l’entraîneur Vinh Nguyen : « Effectivement nous avons été trop pénalisés, trop de fautes, pas moins de 25 tout au long du match. Néanmoins on retrouve une bonne cohésion avec l’apport de quatre joueurs de l’équipe réserve pour pallier aux blessures lors des matchs précédents. »
Il en ressort aujourd’hui une belle victoire de l’équipe, la marche avant est retrouvée.
Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet