Angers

De l’animation au cœur des Hauts-de-Saint-Aubin à Angers.

Publié

le

Credit RS – Gouter et animations dans la cité de Verneau.

La cité de Verneau, dans les Hauts-de-Saint-Aubin vit depuis septembre 2012 de nombreuses transformations.

Alors que la Cité éducative Nelson Mandela a ouvert ses portes, un centre aqua-ludique sera inauguré en septembre 2013. En plus de ces nouveaux équipements, le quartier connaît également une rénovation urbaine. De nombreux bâtiments, principalement des immeubles vont petit à petit être détruit et remplacer par de nouveaux immeubles collectifs. Le paysage va de la cité de Verneau va donc être remodelé et dynamisé.

Afin que ces transformations soient accueillies le plus naturellement possible par les habitants du quartier, la Ville d’Angers s’est associée à La Famille Cartophille. Aujourd’hui se déroulait le deuxième d’une série de trois temps forts proposés par les Cartophille dans la cité de Verneau. Les habitants du quartier y sont mis à l’honneur par une exposition de photographies très originales les mettant en scène. Une collecte est mise en place afin de conserver anecdotes et souvenirs sur les Hauts-de-Saint-Aubin et permettre de faire perdurer l’esprit du quartier.

Les animations proposées donnent du dynamisme à la cité de Verneau et montre aux habitants que malgré les changements en cours, le quartier leur appartiendra toujours. Les journées d’animation se terminent avec originalité en projetant les souvenirs et anecdotes collectés sur le mur d’un immeuble en cours de déconstruction, créant ainsi un lien entre le passé et l’avenir de la cité de Verneau.

Rendez-vous du 27 au 29 mars près de Pause Laverie pour découvrir les animations de La famille Cartophille.

Romane Saget

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info