Angers

Angers SCO réalise l'exploit face à Châteauroux !

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Rentré en jeu à la 70′, Diego GOMEZ, signe une passe décisive pour son retour et permet au SCO de réaliser l’exploit au Stade Gaston Petit.

Et de quelle manière ! Après avoir mené un but à zéro jusqu’à l’heure de jeu, l’équipe angevine se fait rejoindre par une formation castelroussine, pourtant éteinte jusque la. Angers SCO encaisse même un second but dans les 2 minutes qui suivent, mais c’est sans compter sur les angevins et leur « money time ». Dans les arrêts de jeu, le SCO va enterrer l’équipe locale, et s’offrir un succès 3 à 2. Ils sont les premiers à s’imposer au stade Gaston Petit cette saison.

Un match maîtrisé jusqu’à l’heure de jeu

Le match démarre sur les chapeau de roue pour le SCO, puisque les joueurs de Stéphane Moulin parviennent à inscrire un but par l’intermédiaire de AYARI sur une passe du meilleur passeur de Ligue 2, l’incontournable JADEYAOUI, en jambe ce soir. AYARI inscrit là, son deuxième but de la saison, pour sa deuxième titularisation.(19′)

Le match et les 5 856 spectateurs s’endorment peu à peu et Châteauroux, ne semble pas pour autant vouloir se réveiller. Ce sont mêmes les angevins qui font le jeu au stade Gaston Petit, chose qui semble déplaire au staff castelroussin, révolté sur le bord du terrain.

Les vingt-deux acteurs rejoignent ainsi les vestiaires sur le score de 0-1, pour Angers SCO.

Après la pause, le courant du match s’inverse, puisque Châteauroux semble revigoré et prêt à remonter le score. Les velléités castelroussines se multiplient et le SCO craque sur un centre en retrait,(75′) qui permet à Akim ORINEL de fusiller MALICKI (1-1). Les joueurs du technicien Moulin semblent, marqués par ce coup dur mais le pire reste à venir puisqu’ils encaissent même un second but quelques minutes plus tard sur un contre ultra rapide, concrétisé par Dialo GUIDILEYE.(77′).

Les angevins semblent avoir renouer des liens avec leur anciens démons, et leurs habituelles errances défensives. Le bloc n’est plus en place et la confiance accumulé jusque là semblait disparu.

Une fin de match de folie

Angers nous a habitué à des fins de matchs folles (Lens, Dijon), mais ce soir, ils nous ont épuisé, puisqu’a 2 minutes de la fin, le SCO égalise sur une frappe surpuissante que le portier castelroussin ne peut capter.(92′) Yoric RAVET, rentré en jeu 15 minutes plutôt à la place de Charles DIERS redonne espoir à ses partenaires. Mais l’objectif du SCO était bien de gagner ce soir à Châteauroux, alors que personne ne l’avait fait ici avant, un coup franc de Diego GOMEZ, rentré en jeu à l’heure de jeu, dépose le ballon sur la tête de Matar FALL qui trompe le goal à la 94ième minute.(3-2).

Les locaux n’auront même pas le temps de repartir à l’attaque que l’arbitre de la soirée, Dominique JULIEN sifflera la fin de la rencontre.

Si les supporters angevins ont eu très peur que le SCO revienne en Anjou avec une défaite, c’est bien les trois points de la victoire que ce dernier ramène.

La rencontre face à Nantes, vendredi soir prochain, garde donc toute sa saveur, d’autant plus que Caen réalise un match nul. Le SCO reste cinquième mais se raccroche au groupe de tête. L’espoir est entretenu et la course continue.

Berrichonne Châteauroux 2 – 3 Angers SCO

Châteauroux ;

Buts 75′ : Akim ORINEL

Buts 77′ : Dialo GUIDILEYE

Carton jaune 64′ : Romain SARTRE

Carton jaune 70′ : Ludovic GUERRIERO

Angers :

Buts 19′ : Khaled AYARI

Buts 90′ +2 : Yoric RAVET

Buts 90′ +4 : Matar FALL

Carton jaune 38′ : Rayan FRIKECHE

Antoine Fardeau

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info