Angers
Nouvelle patinoire à Angers: L'opposition monte au créneau
Nous vous annoncions la semaine dernière une information selon laquelle Mickael Juret, Actuel président des Ducs d’Angers serait reçu par le Maire d’Angers le 22 Avril prochain afin de discuter de l’avenir du club de hockey sur glace et celle de la patinoire.
Ce soir la minorité angevine dans un communiqué n’a pas attendue le rendez-vous pour monter au créneau « Le Maire d’Angers devient champion dans l’art du jeter d’annonce à la presse. Et cela au coup par coup, dans le flou le plus total, continuant à courir après la légitimité qui lui fait défaut. La dernière nouvelle en date est sa volonté d’inscrire une nouvelle patinoire dans son programme de campagne électorale. Et cela bien évidemment sans en informer les premiers intéressés, notamment ici le Président de l’ASGA. »
La patinoire du haras date de 1982 « La majorité semble découvrir la vétusté de la patinoire. Il était temps ! Nous rappelons qu’en 2008, nous avions, lucides sur les limites de l’actuelle patinoire, proposé la réalisation d’un nouvel équipement ! M. le Maire a quelques années de retard… » et de proposer « Puisqu’elle a décidé de créer un centre aqualudique, elle aurait été bien inspirée de construire la patinoire sur le même site et en même temps permettant ainsi des économies tant sur l’investissement que sur le fonctionnement grâce à la mutualisation des équipements.La majorité préfère investir 35 M€ d’un côté puis 20M€ d’un autre. Cherchez l’erreur. »
« Les Ducs d’Angers et les Angevins attendent depuis trop longtemps une action d’envergure sur la patinoire. Mais les effets d’annonce, au coup par coup, ne s’inscrivent pas dans une politique globale d’investissements rationnelle et prospective. Nous le déplorons, même si pour une fois le Maire est en phase avec la glace, grâce à la technique et non la météo ! »