Angers
Hockey sur glace : Les Ducs d’Angers, Rois du suspense ?
Les Ducs d’Angers s’inclinent en Normandie 3 buts à 1 et la finale de la ligue Magnus 2013 garde tout son suspens e où l’ultime rencontre (pour le titre) se jouera au Haras ce mardi soir. Est-ce que les Ducs seront capables de mettre fin à la série noire des deux finales perdues ?
Au cours d’un match accroché les ducs d’Angers n’ont pas pu renverser la situation. Menant un but à zéro grâce à Anderson, dans le premier tiers temps, les supporters des Ducs présents en nombre dans la patinoire du Haras croyaient bien à l’exploit de leurs protégés. En vain puisque l’équipe normande a des ressources et parvient à renverser la situation en marquant trois buts à la défense angevine. Jay Varady est en colère et voit ses poulains se démobiliser. Gênés par les incessantes attaques normandes, les ducs craquent et voit leur trophée de champion de France s’éloigner (ou se rapprocher du haras ?).
Rouen, prêt à tout ?
En alignant un front d’attaque expérimenté et talentueux, le coach rouennais, décide d’imposer son jeu dès le début du match. Desrosiers-Guénette-Thinel, ça fait rêver, et si la dynastie de Rouen est irrévocable (trois titres consécutifs), les ducs tiennent bon. Jusqu’au premier tiers temps, les rouennais sont hésitants et les ducs libérés. Mais au retour de la pause, les Dragons se révoltent et prennent l’avantage par l’intermédiaire de Thinel et Stefanka.
Patinoire du Haras, terminus d’une finale incroyable
Si les confrontations entre Angers et Rouen nous ont donné beaucoup de plaisir, elles nous ont aussi réservé beaucoup de suspens. En effet, Angers voyait ses chances de titre réduites après les deux défaites sur leur glace mais leur déplacement en Normandie montra une grande solidarité. Puis en s’imposant dans le match 5, les ducs avaient leur destin entre leur main. Mais ils préfèrent garder le suspense et offrir le titre à leur supporters ce mardi soir, espérons-le.
Tous au Haras Mardi soir pour la rencontre de l’année, voire de la décennie pour le club des Ducs d’Angers.
Antoine Fardeau
Film du match :
Rouen – Angers : 0-1 (0-1 / 2-0 / 1-0)
1er Tiers temps
Angers – Brian Henderson (Julien Albert) 10’47
2e Tiers temps
Rouen – Marc-Andre Thinel (Julien Desrosiers) 5’55
Rouen – Juraj Stefanka (Jonathan Janil, David Fredriksson) 12’35
3e Tiers temps
Rouen – Ilpo Salmivirta (Juraj Stefanka) 19’50