Angers
Hockey : Les Ducs d’Angers ont rendez-vous avec l’histoire !
Ce mardi soir, à 20h, la salle du Haras risque d’être bouillonnante à l’occasion de la 7e et ultime manche. En s’inclinant 3-1 en Normandie, les Ducs ont relancé la finale et ils devront absolument s’imposer chez eux pour mettre fin à la série noire qui les suit depuis le début de cette année. (2 défaites en deux finales).
Un groupe confiant
Si la pression est du coté angevin, le staff des Ducs semblent serein pour la réception de Rouen. Une tranquillité qui s’explique peut être par une saison régulière maitrisée de bout en bout et un effectif expérimenté. Mais à l’heure des grands rendez-vous, les poulains de Jay Varady sont souvent fébriles et en froid avec la réussite. En effet, cette année les Ducs ont perdu les deux finales de coupe contre Briançon et leur bête noire Rouen, mais ils auront à cœur de déjouer la malchance.
Sur les traces de Cristobal Huet
Les Ducs pourront s’appuyez sur un Florian Hardy irréprochable depuis le début de saison et élu meilleur joueur de l’année. En effet, si Jay Varady, l’entraineur Canadien d’Angers détient un effectif pléthorique, il possède également avec lui le meilleur gardien de la Ligue et sans conteste possible. Incroyable fut-il dans la 5eme manche, il est l’un des joueurs qui sera décisif pour remporter le titre de Champion de France demain soir. « Il sauve souvent notre équipe » fustige le technicien angevin. Cristobal Huet, lui fut l’un des meilleurs gardiens de la prestigieuse ligue Américaine, NHL. En enchainant des performances d’un tel niveau, le français devrait bientôt attirer les propositions d’outre manche, si ce n’est déjà fait…
« Gagner pour écrire l’histoire »
Si le palmarès des Ducs reste assez pauvre, ils ont l’occasion Mardi soir d’écrire une page de leur histoire et d’effacer les deux finales perdues dans le même temps. Avec un public gonflé à bloc, les Ducs auront besoin de ce soutien supplémentaire pour renverser les triples champions de France.
Antoine Fardeau