Angers
Météo:Prévision météo vendredi 3 Mai 2013
La situation variera assez peu vendredi sur la France. Alors qu’un anticyclone est présent sur le proche-atlantique, un minimum dépressionnaire circule sur l’Europe Centrale. Dans ces conditions, les éclaircies seront plus belles en Bretagne que sur la façade est, où les orages resteront assez fréquents.
C’est entre l’Alsace-Lorraine, le Massif Central et la vallée du Rhône que le temps s’annonce le plus instable. Les orages seront fréquents dès le matin, et se multiplieront à nouveau l’après-midi après un petit répit en mi-journée. Ils seront parfois forts, accompagnés de grêle, et de rafales de vent voisines de 80 km/h. Leur caractère localisé ne justifie pas de communiqué spécial, mais les cellules les plus actives pourraient occasionner quelques dégâts.
Entre les Ardennes, le Massif Central et le sud-ouest, le ciel sera également parfois menaçant. Quelques averses sont attendues, mais le risque orageux sera beaucoup plus faible. Ce temps chargé concernera également le bassin parisien.
Températures de saison
Pour retrouver des éclaircies, il faudra se diriger d’une part vers la Bretagne, et d’autre part vers le golfe du Lion. Les côtes de la Manche, la pointe bretonne et les Pays-de-la-Loire seront en effet protégées par un petit anticyclone sur le proche-Atlantique. Les éclaircies y seront souvent assez généreuses. Sur le Languedoc-Roussillon, la tramontane soufflera modérément mais dégagera le ciel, tandis que de rares averses sont possibles de la côte d’Azur à la Corse.
Les températures seront de saison. Les minimales seront assez douces sous les nuages, plus fraîches en direction du val de Loire. Dans l’après-midi, les valeurs resteront homogènes, variant de 15 à 22°C de la Normandie à la Corse. Des pointes à 24°C sont attendues sur le golfe du Lion ou la plaine d’Alsace.