Angers

Football : Le SCO d’Angers peut continuer de rêver à la Ligue 1 [VIDEO]

Publié

le

En s’imposant un petit but à zéro sur son voisin Lavallois, les angevins ont réussi leur soirée, tout comme Guingamp qui l’emporte à Arles-Avignon (2-0). Caen joue demain chez le leader Monégasque et sera tenu sous pression.

Archives Philippe Caillebeau – Charles Diers, l’homme providentiel qui permet au SCO d’Angers de pouvoir encore rêver

Le film

Alors que le match est globalement maîtrisé par le SCO, les joueurs de Stéphane Moulin n’arrivent pas à conclure leur domination. El Jadeyaoui ajuste un bon centre à la 13e mais personne pour reprendre le ballon. Puis a la 36e minute, encore sur un centre d’El Jadeyaoui, Keseru tente au second poteau une retournée acrobatique, mais la volée est trop mole pour inquiéter le portier Lavallois. Sans être résolument offensif, les joueurs de Laval mettent en danger à quelques reprises la défense angevine mais Malicki veille au grain, comme à son habitude (41e). La première mi-temps s’achève et le SCO n’y arrive pas, imprécis et incapable de tromper le gardien du Stade Lavallois. Au retour des vestiaires, le SCO continue sa domination mais manque d’efficacité alors Moulin décide de faire entrer deux attaquants. Doré remplace Gomez et Ayari rentre à la place de Keseru (peu en jambe ce soir). A la 58e minute, le trio d’attaque Ayari-Socrier-Doré voit le jour pour la première fois de la saison et la domination angevine s’accroît mais des espaces se créent en défense et heureusement qu’Auriac veille et dégage la balle sur une reprise acrobatique(67e). Les actions s’enchaînent mais le SCO n’y arrive toujours pas. En manque d’inspiration, pas vraiment car les temps forts sont bien exploités mais personne pour délivrer un public légèrement impatient. Alors Monsieur Cotrel, l’arbitre de cette rencontre décide d’expulser Guimbert, le numéro 14 du Stade Lavallois. Énervé par les décisions du corps arbitral, il le fait savoir mais Monsieur Cotrel ne veut rien entendre et le renvoi aux vestiaires. Le Show peut enfin commencer.  Charles Diers fait son apparition et sur le côté droit, il se met rapidement en évidence mais préfère attendre les arrêts de jeu pour inscrire l’unique but de la partie. D’un raid solitaire dans la défense, il repique dans l’axe avant d’effacer un défenseur et ajuste le gardien Lavallois. Le SCO met fin au suspens et s’impose devant le Stade Lavallois.

Charles Diers, l’homme providentiel

Rentré en jeu peu de temps auparavant, à la place de Richard Socrier, le milieu de terrain angevin délivre son équipe. Alors que El Jadeyaoui tente d’y aller seul, Diers récupère le ballon et efface le libéraux Lavallois pour tromper du plat du pied gauche, Balijon. Le public exulte et se rassure du résultat. Mais alors que l’engagement vient à peine d’être effectué, la paire d’attaquant lavalloise en profite pour mener une attaque. Sur une belle frappe, le ballon vient heurter le montant supérieur de Malicki mais s’échappe du cadre. Le public retient son souffle. Les deux dernières minutes n’y changeront rien, le SCO s’impose et maintien l’écart avec l’En Avant Guingamp, toujours 3e.

La course continue

La victoire du SCO et de Guingamp met un peu plus de pression dans la lutte pour la Ligue 1. Défait à Châteauroux, Nîmes laissent filer ses concurrents alors que Dijon, victorieux de Sedan (4-2) revient à la hauteur de Caen avec 56 points. Les Normands qui jouent demain devront absolument s’imposer s’ils ne veulent pas laisser se creuser l’écart. A deux points du podium, le SCO devra désormais s’imposer hors de ses terres pour rêver à l’exploit, après 20 ans d’absence parmi l’élite.

Angers SCO 1 – 0 Stade Lavallois, Stade Jean Bouin, Spectateurs 15 500

Arbitre : Cédric COTREL

But : 90+2 Charles Diers

Le groupe Angevin : Malicki (cap), Bouka-Moutou, Zoro, Couturier, Manceau, Frikeche, Auriac, Gomez (Doré), El Jadeayoui, Socrier (Diers),, Keseru (Ayari).

Le Groupe Lavallois : Balijon, Perrot, Adeoti, Talmont, Traoré, Gonçalves, Ewolo (cap), Betsch ,Hamdi (Falette), Do Marcolino (Viale), Traoré (Gimbert).

Réaction Charles Diers

[youtube -MN3P_OHVu0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info