Angers
Météo: Prévision météo samedi 11 mai 2013
Samedi, on retrouvera cette perturbation du centre-ouest au nord-ouest avec des pluies faibles à modérées. Au nord-ouest, les éclaircies feront leur retour dans une traine peu active caractérisée par de fréquents passages nuageux, quelques rares ondées et du vent : les rafales atteindront les 50 à 60 km/h à la côte et 30 à 40 km/h dans les terres. Il n’y a guère qu’entre les Pyrénées et la PACA que l’impression sera plus favorable avec de larges éclaircies mais toujours du mistral et de la tramontane à 70-80 km/h.
Dimanche, une seconde perturbation apportera quelques pluies faibles à modérées de l’Aquitaine au nord-est en matinée. L’après-midi, elle perdra de son activité pour laisser place à des éclaircies plus ou moins larges selon les régions et encore quelques rares averses entre le centre-est et le nord-est. Du nord-ouest au bassin parisien, à l’arrière de la perturbation, nuages et éclaircies joueront l’alternance dans une ambiance toujours fraiche mais moins ventée que la veille. A signaler une dégradation nuageuse entre le Finistère et le Cotentin avant la fin de journée. Côté précipiation, le risque sera vraiment très faible. Enfin, pas de changement sur le pourtour méditerranéen qui conservera un temps ensoleillé et mistral/tramontane.
Des températures fraîches pour la saison
Avec un vent orienté à l’ouest nord-ouest, il ne faut pas s’attendre à des températures très élevées ; on restera en-dessous des normales de saison avec une moyenne de 15°C au nord et de 17°C degrés au mieux au sud, soit un déficit de 4°C par rapport aux moyennes, un niveau d’avril.