Angers
Appel des angevins: Les Jeunes socialistes d’Angers taclent.
Après l’apparition d’ un « appel des angevins pour le changement » qui réunit plus de 400 signatures qui « émane de l’association Graine d’Angers » indique Christophe Béchu ce matin. Une association qui soutient la candidature du Président du Conseil Géneral de Maine-et-Loire à la Mairie d’Angers. Le principal intéressé l’affirme « ce n’est pas de mon initiative ». Aujourd’hui, les Jeunes socialistes répliquent à cet appel sur le réseau social Facebook.
Le texte intégral du MJS d’Angers
« Angevins de tous âges (ah si on pouvait faire voter nos enfants mineurs), de tous horizons (enfin ceux de la Haute avant), de toutes sensibilités (enfin de droite avant tout), issus de tous les quartiers (mais surtout du Centre-Ville !), parce que nous aimons notre ville (bien que nous prenions toujours la parole pour en dire du mal): nous voulons le changement pour Angers (Bah quoi le slogan a bien marché non ??).
Les élections de mars 2014 doivent être l’occasion d’un renouveau pour Angers, et le renouveau c’est à nouveau Christophe Béchu. Une fois n’est pas coutume, quand une élection arrive, sa candidature arrive, pourquoi changer ? Notre ville le mérite et nous, Angevins (de droite !), nous y croyons beaucoup au mérite !
Angers perd ses habitants, (à l’heure où nous lançons cet appel, les derniers chiffres du recensement de l’INSEE qui disent le contraire n’étaient pas parus… Zut !) alors qu’elle possède tant d’atouts dont nous sommes les premiers exemples, quelle chance pour les Angevins de nous compter parmi eux.
Angers est une belle ville dont nous sommes fiers comme nous l’avons présenté dans notre ouvrage collectif «Angers Danger» qui résume parfaitement notre vision et nos propositions pour demain. Notre préoccupation première : la sécurité (ici c’est le Bronx). La seconde : la propreté, voilà nos axes forts de campagne (ça claque hein !).
Angers est aussi une ville où l’on circule de plus en plus mal, surtout dans notre quartier, le centre-ville qui a vu s’étendre un immense plateau piétonnier et un tramway qui fait qu’il est difficile, voire impossible pour nous de garer nos voitures devant chez nous… sans devoir payer (rendez-vous compte !).
Enfin, il ne fait pas bon vivre à Angers (tous les classements le disent !) et notre ville n’attire ni les étudiants, ni les entreprises, ni les familles…
******
Donc, on le disait, nous avons décidé de nous mobiliser ! Faut dire que les Manifs pour tous nous ont complètement requinqués ! C’est vrai, c’était grisant de nous retrouver entre réac’ pour la première fois dans la rue (enfin nous pensions quand même que les forces de l’ordre réservaient les lacrimos aux prolos, ça pique sapristi !).
Pour les grands projets, nous avons des modèles de référence : ceux que Christophe Béchu a mis en place et qui tournent à plein régime et sans déficit (Terra Botanica, si si c’est vrai !). Les Angevins, ce dont ils ont envie ce n’est pas d’aller avec leurs enfants dans un centre aqualudique qui pratique la tarification sociale, non, les Angevins ce qu’ils veulent, c’est aller en famille au Festival d’Anjou pour seulement 31€ la place par personne !
Nous ne voulons pas d’une démocratie participative de façade, nous ce que nous voulons c’est pouvoir enfin ouvrir les portes du conseil municipal à nos amis manifestants !!
******
Nous voulons un vrai changement, une ville où le Maire puisse rester vivre à Avrillé pour être au plus près de ses électeurs. Nous voulons un Maire qui soit à la hauteur des enjeux, un Maire qui a réussi à tenir un an sans se présenter à une élection comme tête de liste, un Maire qui puisse gérer les finances de la Ville comme celle du Conseil général, un Maire qui soit un rassembleur comme Nicolas Sarkozy a réussi à rassembler la droite et l’extrême droite.
Pour nous, celui qui incarne ce changement, c’est Christophe Béchu »