Angers

Place du Ralliement à Angers, L’UDI 49 veut « rassembler et débattre »

Publié

le

Credit AM – Michel Piron, Hervé de Charette, Gille Bourdouleix, Laurent Gerault, Louis-Marie Bachelot, Florian Santinho, Daniel Dimicoli, christian Baron, Dominique Richard et Guillaume Alibert.

Choisir la place du Ralliement à Angers pour « rassembler et débattre », l’opération est finement joué pour la nouvelle section de l’UDI de Maine-et-Loire fraichement dirigé par l’ex-UMP, Michel Piron.

Mettre autour d’une table, 7 instances centristes de sensibilités parfois différentes, pour « rassembler au centre » n’était pas gagné. « Je suis heureux d’avoir rejoint l ‘UDI, nous explique le député, l’union que nous refondons peut répondre, doit répondre, au doute qui s’est emparé de nos concitoyens et à l’inquiétude qui monte de partout ». « J’ai rejoint l’UDI, parce que je crois profondément que nous devons d’abord être une force de proposition pour être une force de rassemblement. Le redressement de notre pays nous le demande ».

Aujourd’hui, 4 ème force politique de Maine-et-Loire, L’UDI 49 proposera deux têtes de liste pour les prochaines élections municipales de 2014 à Angers et Cholet. Si à cholet, pour Gilles Bourdouleix, l’affaire est entendue, sur Angers, un rassemblement autour de Laurent Gerault investi par le Parti, rien n’est gagné comme l’indique ce matin Daniel Dimicoli, président du Parti radical angevin et membre de l’UDI « Ce n’est pas à l’ordre du jour » indique-t-il, lui-même avec Gilles Groussard, appartenant à l’opposition « Angers Choisir l’Avenir»  avait demandé l’exclusion de Laurent Gerault au sein de la minorité au conseil municipal d’Angers (quelques jours auparavant, Jean-Louis Borloo annonçait une candidature centriste à Angers). Il est à peu près sûr aujourd’hui que les 2 rejoindront Christophe Béchu dès le premier tour.

« Rassembler et débattre », il faudra bien du courage au Président Piron pour être à l’unisson.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info