Angers
UFAB : Le président de la FFBB « Notre volonté est de faire en sorte qu’Angers puisse monter » [VIDEO]
Après la victoire des angevines de l’UFAB en Ligue 2 de basket féminin et leur titre de champion de France, l’accession des Angevines en Ligue féminine avait été refusée par les instances nationales. Jean-Pierre Suita, Président de la Fédération Française de Basket-Ball s’explique ce matin.
Réuni en commission, le Bureau fédéral était resté très discret sur ses décisions, et les nouvelles n’étaient pas bonnes à l’époque pour les basketteuses angevines. Malgré le point faible de leur dossier: l’absence d’un centre de formation au cours de l’année écoulée, elle voulait y croire, mais la fédération et son bureau fédéral se montraient infléxible. L’Ufab reste pour l’instant en Ligue 2 de basket féminin. Arras Pays-d’Artois et Saint-Amand-Hainaut, reléguées sportivement, étaient quant à elles repêchées en Ligue féminine.La Commission de contrôle et de gestion avait aussi décidé de reléguer de Ligue féminine en championnat régional, Perpignan et Lyon, pour des soucis financiers, les clubs avaient fait appel de la décision, celle-ci sera étudiée, le 27 juin prochain. Si dernièrement, la présidente du comité de basket de Maine-et-Loire, Roselyne Bienvenu, indiquait que pour Lyon « les choses pourraient être acquises rapidement », ce n’est pas encore le cas pour Perpignan, une chance demeure toujours pour les joueuses angevines.
C’est ce que nous indique aussi, le Président de la Fédération française de basket-ball que nous avons rencontré ce matin.« Notre volonté est de faire en sorte qu’Angers puisse monter » tout en indiquant que le club angevin n’a pas respecté le règlement, et en indiquant aussi « que le règlement n’est pas très bien fait à ce niveau, mais il existe et il faut le respecter dans tous les cas on espère trouver une solution pour Angers »
[youtube oRSMA9O-w8A]