Angers
Le 22 juin, les motards du Maine-et-Loire rendront un hommage à leur camarade décédé à Allonnes
La Fédération Française des Motards en Colère de Maine et Loire souhaite rendre un hommage au jeune motard décédé au Gué de Louet, à Allonnes, le 12 juin dernier. Il donne rendez-vous le 22 juin prochain pour soutien, sensibilisation et colère
La FFMC 49 cherche toujours à comprendre les circonstances d’accidents graves par un déplacements sur les lieux. « Nous avons pu constater que Kevin Marteau n’a eu aucune chance sur ce carrefour pour contrer et se dévier de l’automobile venue le percuter de plein fouet. Nous comprenons aussi que le cas de la personne qui a tué ce motard se situe à la limite de l’incompréhension, la révolte et le mépris total des règles du code de la route. Sans permis, sans assurance, effectuant un rodéo autour des lieux plusieurs minutes avant le drame, cet automobiliste assassin vient de briser une famille entière déjà fortement endeuillée. » indique l’association.
«C’est pourquoi nous voulons, par cette action d’hommage, soutenir la famille en premier lieu, et manifester notre colère auprès des pouvoirs publics afin que soit mis fin à ces chauffards meurtriers qui roulent sur nos routes. Car encore une fois, ce n’est pas la vitesse qui est en cause, mais bien un comportement inacceptable. Où sont les contrôles routiers de mise en conformité des papiers des véhicules, où sont les forces de l’ordre sur les Départementales pour les comportements à risque qu’on constate tous les jours : téléphone au volant, non respect des signalisations, clignotants inexistants, lignes continues franchies, absence de contrôle lors de changement de direction, ou de voie, et des conduites à risque permanentes que nous avons à déplorer, nous motards. »
Soutien, sensibilisation et colère le Samedi 22 juin.
Rendez-vous Rond Point de La Ronde (Vivy) Saumur à 14h30.
Départ à 15h00 pour un itinéraire vers ALLONNES, BRAIN SUR ALLONNES, LA BREILLE LES PINS, LE GUE DE LOUET.