Agriculture

Gérard Vinet, nouveau président d’InterLoire

Publié

le

Gerard Vinet, nouveau président d’interLoire

Lors de son assemblée générale qui se tenait mardi 25 juin à Terra Botanica à Angers, les membres de l’interprofession ligérienne ont élu Gérard Vinet, vigneron sur l’appellation muscadet à la présidence d’InterLoire en alternance au collège négoce sortant, représenté par Jean-Martin Dutour qui a exposé son bilan.

Ce fut aussi l’occasion de présenter l’esprit de la nouvelle campagne de communication des vins du Val de Loire qui sortira en septembre 2013 et d’acter un nouveau logo-signature. Ce travail de création est l’aboutissement d’un long travail de terrain afin de définir un axe stratégique fort pour ses appellations avec la Loire en trait d’union.

Enfin, les chiffres ont parlé avec un point sur une sortie de chais qui accuse, sur cette dernière campagne, le coup de la petite récolte 2012. La vision des marchés est plus enjouée. Les vins du Val de Loire sont en bonne position en grande distribution. Ils occupent une présence toujours soutenue en restauration. À l’export, les marchés progressent.

Bio express de Gérard Vinet

A 54 ans, Gérard Vinet est à la tête du vignoble éponyme exploité avec son épouse Laurence. Le domaine familial de 70 ha dont 55 ha en vigne est situé sur les communes de la Haye Fouassière et de Château Thébaud en zone d’appellation Muscadet. Engagé dans la vie syndicale, il a été président du Conseil Interprofessionnel des vins de Nantes de 1996 à 1998. Il est également membre du comité régional et du comité national de l’INAO depuis 1998.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info