Angers

Angers SCO garde la tête face à Dijon! 3 à 1

Publié

le

Archives AFP - Retour à la compétition réussi pour Alharbi El-Jadeyaoui, auteur de 30 belles minutes lors de la victoire d’Angers SCO à Dijon, ce vendredi.

Archives AFP – Retour à la compétition réussi pour Alharbi El-Jadeyaoui, auteur de 30 belles minutes lors de la victoire d’Angers SCO à Dijon, ce vendredi.

Troisième succès d’affilée, 3 buts à 1 pour le SCO ce vendredi soir à Dijon pour la 3° journée de Ligue 2. Début de championnat parfait pour les joueurs de Stéphane Moulin qui restent en tête (9 points) et abordent de la meilleure façon leur série de deux matchs à l’extérieur. Prochaine étape, défier le CA Bastia en terre corse.

Mal entrés dans leur match, les joueurs du président Chabane concèdent la rapide ouverture du score signé du meneur de jeu dijonnais Thomas Guerbert dès la 6° minute de jeu. Clairement bousculés, les angevins ne réagissent franchement qu’au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Gamboa qui place une frappe au-dessus du but de Reynet. Un tir tout aussi soudain que superbe de l’ancien dijonnais Charles Diers à la 22’ minute arrive comme la providence pour remettre un SCO en difficulté à la hauteur des bourguignons au tableau d’affichage (1-1). Alors que la qualité de jeu augmente des deux côtés au fil des minutes, Gamboa, bien servi par Ayari, place une deuxième frappe au-dessus. Boufal s’essaye à son tour sur Reynet, avec panache mais sans succès… Comme annoncé, le quatuor offensif dijonnais Guerbert, Philippoteaux, Tavares, Mollet demeure dangereux. Un renvoi plus qu’approximatif de Konaté sur un centre de Philippoteaux est à même de tromper Malicki, vigilant. Konaté se rattrape rapidement, sur une intervention dans les pieds de Guerbert, à même de saisir une opportunité de 2-1. Si la prestation offensive des angevins restait jusque-là convaincante, il était en revanche grand temps que la mi-temps soit sifflée pour la défense du SCO. Bouka-Moutou est à la limite du penalty sur une intervention litigieuse dans la surface tandis qu’Hénin faisait l’objet d’un rappel à l’ordre par Johan Hamel, l’arbitre du match.

A la reprise, le score n’évolue pas jusqu’à l’heure de jeu et Moulin décide de lancer El-Jadeyaoui, qui fait sa première apparition en Ligue 2 cette saison, à la place du buteur Diers (60’). Sur son premier ballon, le marocain tente de trouver Ayari, sans succès. Philippoteaux fait de nouveau des siennes dans la surface angevine, tentant de servir Tavares souvent en position favorable, alors qu’Hénin tente une reprise de la tête sur un coup-franc d’El-Jadeyaoui. Deuxième changement offensif pour Stéphane Moulin et un SCO persévérant : Boufal sort au profit de Blayac (66’) qui s’offre un carton jaune dès sa rentrée après une faute sur un défenseur dijonnais. El-Jadeyaoui s’échappe et donne des sueurs froides à la défense bourguignonne et à Pape Paye qui doit dégager en corner. Virevoltant et en forme, comme l’annonçait Stéphane Moulin la veille du match, El-Jadeyaoui est à l’origine du penalty accordé au SCO à la 73’ minute. Le tunisien  se charge de la transformation et marque son troisième but de la saison en prenant Reynet à contre-pied (1-2). Le SCO tient le bon bout et Dijon tente de réagir en faisant entrer Thil et Marie à la place de Tavares et Souprayen (75’). Au même moment, c’est Ayari qui cède sa place au défenseur Romain Thomas. Du renfort défensif, le SCO en a besoin en fin de match. Manceau sauve un balle in-extremis sur un premier corner au second poteau avant que deux nouveaux coups de pied de coin ne fassent trembler la défense angevine supplée par Gamboa puis Malicki. Au bout du temps additionnel, c’est Blayac qui délivre les angevins en souffrance en marquant le but du 3-1 pour les angevins qui conservent la tête de la Ligue 2 en compagnie de Caen et Clermont, également vainqueurs ce soir.

DIJON FCO 1 – 3 ANGERS SCO (1-1)

Ligue 2, 3° Journée

Vendredi 16 août 2013 – 20h

Stade Gaston Gérard (Dijon)

Arbitre : M. Johan Hamel.

BUTS

Angers SCO : Diers (22’), Ayari (s.p, 74’), Blayac (90’ +3)

Dijon FCO : Guerbert (6’)

EQUIPES – COMPOSITIONS

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Hénin, Konaté, Bouka-Moutou – Frikeche, Keïta, Diers (El-Jadeyaoui, 60’), Gamboa, Boufal (Blayac, 67’) – Ayari (Thomas, 75’). Non-entrés en jeu : Letellier (G.), Macou-Sarr. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Dijon FCO : Reynet – Diallo, Souprayen (Marie, 75’), Varrault (Cap.), Cissé, Berenguer, Paye (Paulle, 80’), Guerbert, Mollet, Philippoteaux, Tavares (Tgil, 75’). Non-entrés en jeu : Perraud (G.) et Baradji. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info