Angers

Exclusif : Changement de Cap pour Terra Botanica à Angers en 2014.

Publié

le

Anjou rouge : 2 rendez-vous à Terra Botanica

Terra Botanica

Nouvelle direction, nouvelle communication, Terra Botanica près d’angers change de cap en 2014 pour conquérir de nouveaux visiteurs pour masquer cette image de « jardin du végétal » pour tendre vers un parc « familial et ludique » selon les termes de son président et directeur « bénévole », Jean-Pierre Chavassieux.

Le parc à thèmes angevin centré sur le végétal qui bouclera prochainement sa saison sur des chiffres de fréquentation sensiblement proche de 2012 voit son avenir changer. Son président avait commandé dernièrement deux audits sur la notoriété de son parc et les résultats sont probants  » deux audits, un interne qui démontre que les visiteurs sont très contents du parc et des prestations et un autre externe et indépendant qui selon les personnes sondées considèrent que Terra Botanica est un  » jardin paysager » et ils ne sont pas prêts à payer 19€ pour voir un jardin » explique Jean-Pierre Chavassieux.

Le parc dès 2014 changera sa méthode de communication pour étendre son réseau à l’extra-régional et conquérir de nouveaux clients et en profiter pour changer l’image du parc du végétal en un parc non pas d’attractions mais « familial et ludique » selon son président et avec l’arrivée de 2 ou 3 nouvelles attractions dès 2014, tout cela pour tendre vers une fréquentation de 300000 visiteurs comme la première année du Parc d’ici quelques années . Après un an à jouer le rôle de président-directeur bénévole de Terra Botanica, Jean-Pierre Chavassieux part à la recherche de son nouveau directeur qui entrera en poste dès janvier 2014. Des changements qui devraient être actés par un conseil d’administration qui aura lieu dans les prochains jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire